Commentaires : Corsair dévoile son K95 RGB Platinium XT, un joli mécanique à destination des streamers

Depuis le rachat de la section gaming d’Elgato par CORSAIR, on attendait avec impatience de voir ce que ces deux acteurs allaient bien pouvoir produire de leur union. C’est désormais chose faite, avec un boitier de capture 4K et un panneau LED Key Light Air du côté d’Elgato, ainsi que le K95 RGB PLATINUM XT, un clavier mécanique à destination des streamers.

Rien de bien nouveau quoi.

Quand je pense que je l’avais eu mauvaise en payant mon vieux G19 120€ à sa sortie avec son écran inutile… 200€ un clavier ça fait mal.

J’ai eu le G19 et son écran. Franchement ça me manque car je l’avais bien configurer avec un autre logiciel. J’avais les infos des jeux, du PC (températures utilisation cpu…), les personnes qui parlaient sur Teamspeak…

Dommage je suis tombé sur une mauvaise série, l’écran clignotait aléatoirement et la garantie était finis.

mouais a voir avec une bonne réduc de 50 e.

Mouais,je me suis acheté pendant les fêtes de fin d’année,un Clavier Logitech 910 soit-disant «mécanique» en promo à 75 euros. (à voir dans le temps mais je ne me fais pas d’illusion quant à sa pérennité. )

Comme tout produit,ces claviers sont soumis à l’obsolescence programmée.
Pour un clavier à 200 euros,il devrait le garantir au moins 10 ans !!
Et oui ! quand on voit qu’il existe encore de vieux clavier PS/2,qui pour le coup sont de vrai clavier mécanique avec filtre Anti-Poussière,résistance au projection de café et autre liquide…

Je dispose toujours de quelques modèles dont un Microsoft et un IBM qui doit bien dépasser les 20 ans !! et en étant stocké dans un garage froid et humide,ces claviers fonctionnent toujours !!!
Sur ces claviers moderne,la qualité est vraiment en deçà de ce qui se faisait il y a 20 ans.

Une projection de café,de sirop,soda… et le clavier est mort.
Une grosse chute et les touches se détachent et le clavier est mort…
Enfin bref,consommons,consommons toujours plus alors que l’on pourrait concevoir des objets du quotidien pouvant durer une Vie.

A qui le dis-tu…Corsair K70 : 3 claviers à problèmes, le premier exemplaire a eu plusieurs touches qui répétait la frappe de nombreuses fois sans qu’on puisse rien y faire (je passais plus de temps à supprimer les lettres en trop qu’à taper le texte lui-même), échangé par le site sur lequel je l’avais acheté…ayant acheté entretemps un Steelseries Apex M800*, j’ai donné le deuxième K70 neuf à un de mes neveus, quelques mois plus tard, même problème gif

Nouvel échange (j’avais pris une garantie confort pour avoir 2 ans de garantie), même problème au bout de quelques mois sur le 3ème exemplaire, et là la garantie était expirée

Alors aujourd’hui les claviers à ce prix, c’est terminé…j’ai un Corsair K55 non mécanique acheté - de 50 € depuis un bon moment et pas de soucis avec celui-là ^^

  • qui a tenu à peine plus de 2 ans, et ses fameux nouveaux switchs QS1 vantés par Steelseries ont été rapidement abandonnés…de là à dire que les acheteurs font les bêta-testeurs, il n’y a qu’un pas riva