Commentaires : Corsair dévoile sa DDR5 Dominator Platinum RGB à 6400 MHz

De la mémoire vive
particulièrement rapide, mais qui ne permet pas à Corsair de reprendre la main.

16go était la norme, maintenant sa va être du 32, le prix qui va avec. Sinon jolie barrettes, Corsair est une bonne marque pour leurs mémoires, tout comme sur Gskill avec la série Triden Z.

Ben oui… Tout comme la norme fut de 8 mo en 1995, puis de 16mo en 1999. C’est comme ça, la technologie avance, les jeux et les applications aussi. Ainsi va la vie.

1 « J'aime »

J’ai reçu mon premier PC pour mon passage en seconde, en 1995… Intel DX4 100 Mhz et 8 mo de RAM. A l’époque, il coutait 6000 Francs, soit un peu moins de 1000 euros.
Et c’est toujours le budget actuel pour un PC pour jouer en 1080p. Donc, même si les données techniques avancent, les prix globaux, eux, se maintiennent.

On peut encore facilement se contenter de 2x 8Go pour le moment, mais oui, la norme passe doucement à 2x 16Go.

Tu n’as pas du monter un pc de jeu depuis un moment, pour 1.000 € on n’a que de l’entrée de gamme avec une carte graphique qui fait le minimum syndical. ^^

J’ai acheté tout au long de l’année 2021 des composants pour un nouveau boîtier complet*, j’ai trouvé tout ce que je voulais à prix normal, et j’en suis à 1.300 €…sans carte graphique. neutre

  • boîtier, alim, carte mère, cpu, ventirad, ssd, ram, lecteur dvd. Et rien de tout ça n’est du haut de gamme coûteux.

J’ai monté mon dernier Pc il y a 6 mois. Et quand je regarde sur Agando, je trouve sans soucis des PC complets équipés d’une 1660 ti pour 1000 euros. Rien d’anormal… après, si tu a l’attitude suicidaire de vouloir le monter toi même sans passer par les prix OEM , et donc, de payer 800 euros une 2060 seule, bon courage :slight_smile:

A 1.100 € avec GTX 1660 (non Ti), je ne vois que de l’entrée de gamme pas terrible…Ryzen 5 3600, 16 Go de ram, ssd 500 Go, etc…ce n’est pas ce que j’appelle un pc gamer puissant. ^^

Connaissant Corsair il faut un rein pour acquérir ce kit

Et oui c’est même plus accessible, parce que le salaire moyen en 1985 n’était pas celui d’aujourd’hui

850€ une RTX il y a 1 mois. Non je prendrai pas de GTX pour 50€ de moins