Commentaires : Corruption : Ericsson accepte de payer plus d'un milliard de dollars pour se sortir du bourbier

Le groupe suédois a trouvé un accord avec la justice américaine pour mettre fin à une enquête lancée après avoir versé des millions de dollars de pots-de-vin à divers pays.

Seules les boites américaines ont le droit de corrompre et de donner des pots de vin. Cela s’appelle du business à l’américaine !

3 « J'aime »

Ce qui est intéréssant, c’est que la justice américaine fait gagner aux Etats Unis 1 milliards de $ sur le dos d’une compagnie Suedoise qui est coupable d’avoir versé des pots de vin à plusieurs pays mais pas les US.

Que va devenir cette somme sinon dans la poche des US ?

1 « J'aime »

Elles n’ont pas le droit plus de corrompre, mais l’argent va au même endroit.
Or c’est la question, où va cet argent des amendes et sanctions ?

je suis pas franchement pour la corruption …
mais en quoi ca concerne le droit US ?
ca aurais eté devant une cour internationale, pourquoi pas…
mais de quoi les US se mellent ?

A ce titre la, pourquoi la france en toucherais pas un peu ?

Y’a un truc que je comprends pas

Parce que l’Oncle Sam est le gendarme du monde, de l’univers connu et inconnu…

3 « J'aime »

Tant qu´il n´y aura pas d´alternative au dollar et que les sociétés veulent faire du business aux U.S elles seront sous le feu de ces lois

merci, je ne connaissait pas cette loi … c’est juste une ineptie …
il se donnent le droit d’appliquer leur droit partout dans le monde si leur monaie est utilisée …
L’euro et le bitcoin ont de beaux jours devant eux…

« Orthorgraphe » ? yeux

A part ça matériels est bien le pluriel de matériel, matériaux à une autre signification qui n’est pas pertinente dans le cas présent : un matériau désigne toute matière utilisée pour réaliser un objet au sens large

:thinking: des matériaux de communication :joy: :joy: :joy:

On n’est pas dans Star trek où ils utilisent des cristaux de communication:joy::joy::joy: