Commentaires : Coronavirus : un député ironise sur la prétendue responsabilité de la 5G dans la propagation du virus

La technologie mobile de cinquième génération serait, selon certains, la cause de la diffusion du Covid-19 dans le monde.

En suivant son résonnement, vu le déploiement de la 5G en France à ce jour, on aurait dû n’avoir aucun cas…

5 « J'aime »

Chez nous c’est à cause de Linky voyons

12 « J'aime »

C’est ça :grin:

Les geulent après Linky et déversent leur vie privée et leurs infos perso sur les réseaux sociaux j’adore ! :slight_smile:

5 « J'aime »

J’espère que personne n’a lu cette news avec un smartphone 5G, sinon vous êtes mal :face_with_thermometer:

1 « J'aime »

IRONIE, subst. fém.
Figure de rhétorique par laquelle on dit le contraire de ce qu’on veut faire comprendre.

« Éric Coquerel a évidemment accueilli ce mail avec ironie. »…ne serait pas plutôt Eric Bothorel ?

Petite erreur de nom en milieu d’article : « Éric Coquerel a évidemment accueilli ce mail avec ironie. » :wink:

@BraveHeart @Malko61 c’est corrigé les copains, merci :wink:

À défaut de nous faire des tests COVID et de fournir des masques, ils vont nous demander d’installer Baidu Antivirus :upside_down_face:

Pour ceux qui relaient ces informations, il faut qu’ils confinent leur smartphone.
On ne sait jamais. :wink:

en tout cas, ce n’est pas très original le thème des ondes qui donnent des maladies mortelles à grande échelle, c’est un des thèmes du cyberpunk Johny Mnemonic…

Exactement, je pense souvent à ce film*, en espérant qu’il n’ait pas été prémonitoire ^^

J’ai toujours en tête la phrase du médecin qui dit en parlant de la maladie causée par les ondes émanant d’appareils en tous genres « on va crever à cause de toutes ces merd**…et on crèvera aussi si on ne les a pas », allusion évidente au fait que les gens veulent toujours plus de gadgets et d’appareils quel qu’en soit le risque pour leur santé gif

  • le film date de 1995, mais la nouvelle d’où il est tiré a été écrite en 1981