Commentaires : Coronavirus : le paiement NFC sans contact a fait un bond de 40% selon Mastercard

Epidémie de coronavirus oblige, les paiements NFC se sont multipliés ces dernières semaines, comme l’indique le groupe Mastercard.

Moi j’ai pris une carte sans l’option sans contact , trop dangereux ( vol sans contact, sécurité déplorable , etc )

Dommage que çà ne fonctionne pas forcément bien avec le smartphone çà évite de porter des cartes sur soi et les possilités de paiement sont tres limitées en cas de vol…

Je te propose de retirer du liquide à la banque et de le stocker dans ton portefeuille

C’est un des meilleurs vecteur de virus donc tremper les billets 15 min dans l’eau de javel.

« Coronavirus : le paiement NFC sans contact a fait un bond de 40% selon Mastercard »
C’est ce qu’on appelle un coronabond :upside_down_face: (définition économique à ne pas prendre au premier degré)

Le paiement via smartphone sans contact fonctionne très bien pour ma part. Et pour la carte rangée dans une pochette plastique exprès pour ne pas laissé passer les ondes ça risque pas grand chose non plus. Bientôt quasi 30 ans que j’utilise la CB y compris sur le net. Jamais eu de soucis. Plus de chance de perdre son portefeuille avec ses billet dedans Et là pas de recours. Par contre si utilisation frauduleuse de la carte la banque rembourse.

1 « J'aime »

Y’a rien de trop dangereux lol c’est utilisé dans le monde entier et il n’y a eu que très peu de problème, c’est juste une fausse excuse.

Pour m’a part jamais eu de souci avec le paiement mobile, et s’il y a un souci, c’est du coté du commerçant par du portable.

Il faut savoir prendre quelques risques mesurés dans la vie…

J’ai perdu 2, 3 fois ma CB (dont une sans contact activée) et je n’ai jamais eu de surprises…Ni d’ailleurs de prélèvements frauduleux suite à un usage sur le net. Sans oublier qu’il y a des assurances pour tout ça. Évidemment, il faut déclarer assez rapidement la perte ou vol…