Commentaires : Coronavirus : l'Assemblée nationale vote la loi d'urgence et le durcissement des sanctions

Réunis en commission mixte paritaire, les sénateurs et députés ont définitivement adopté, dimanche soir, le projet de loi d’urgence pour faire face à l’épidémie de Covid-19.

Le lien vers la dérogation pointe vers un gif et non la dérogation en elle-même
edit: autre coquille c’est à la 4e violation sous 30j et non 3
« Si les violations prévues au troisième alinéa du présent article sont
verbalisées à plus de trois reprises dans un délai de trente jours » comprendre strictement supérieur à 3 donc bien à la 4e infraction

C’est corrigé!

Merci pour ces remarques @fbz, c’est désormais rectifié !

Quand est-ce que les politiques comprendront que la sévérité d’une peine n’a que très peu de lien avec son efficacité ?
Une amende à moins de 35€ qui est appliquée est beaucoup plus efficace qu’une amende à 135€ qui ne l’est jamais. Si on est sûr qu’on va se prendre une amende, même faible à chaque fois qu’on sort, bah on ne sort plus. Par contre, avec une grosse amende, le policier va hésiter avant de la mettre, et tolérer certains déplacements plus facilement.

Quand on est chargé de voter des lois de droit pénal, c’est bien aussi d’avoir eu des cours de droit pénal avant.

Le tabac qui fait plus de morts que le Corona virus on en parle plus, pourtant l’état devrait être condamnés pour empoisonnement volontaire depuis plus de 100 ans, je veux bien que l’on veuille protéger la santé des citoyens , mais faisons le en toute honnêteté en détruisant toutes les plantations de tabac dans le monde entier!!!

4 « J'aime »

Effectivement, bien vu l’ami, merci :wink:

le tabac n 'est pas contagieux !

Curieux de voir si vraiment c’est bien appliqué comme dans certains quartiers /villes dit sensibles.

1 « J'aime »

mais il fait bien plus de victime, l’état est le plus grand criminel

ah bon ? des sources please

Quand il s’agit de répression, l’Etat est à la hauteur mais dans d’autres domaines beaucoup plus sensibles aux français, il est absent voire méprisant…

Et surtout ,les tabacs sont considérés comme un commerce essentiel…donc avec autorisation d’ouverture au même titre que les commerces alimentaires et pharmacies…

oui essentiel pour lez recettes de l’ état tout en continuant d’empoisonner les gens!! Et puis c’est vrai c’est important pour les gens de continuer à s’empoisonner

Ben non, comme ces maniaques sont sortis quasiment de la tétine (pas celle du biberon)à la clope, bien difficile de sortir du reflexe conditionné, on doit imposer du tabac à 10 fois moins de nicotine et tout le monde sera content, idem le canabis en vente libre mais le taux de thc limité à un.
Pour le pinard, faut aussi dire quelque chose, ça ne sert strictement à rien de dépasser 9,5° pour qu’il soit bon, les dégrés élevés 12/13° voire 14, c’est une combine de viticulteurs pour que des terres non adaptées fassent un picrate qui se garde et ne passe pas au vinaigre pour des Français qui n’aiment le vin que pour se cuiter.
J’ai eu des viticulteurs dans ma famille, le vin à boire à la maison faisait 7/8° et était excellent et sans sulfites.

je trouve chouette le truc près de 100k amendes, pour une fois que les forces de l’ordre n’agressent pas les automobilistes! Chacun en prend pour son grade, lol! Il y a eu même chez-moi des rigolos qui se sont retrouvés en tole! (récidive).
Mais je suis horrifié de cette foule attendant de monter dans le train à montparnasse les uns sur les autres pas le mêtre de sécurité, vous avez vu le justificatif sur le document : prendre le train pour empoisonner les bouseux?
Moi non, je te fouterais cette poisse en garde à vue!
Et puis ça fout le cafard en dehors de « maladiser » les papys et les mamies d’une mort abominable, comment ils nous considèrent les parigots nous les bouseux fiers de l’être juste bons à accueillir ces criminels en devenir!

Non le tabac n’est pas contagieux mais je reçois quand même cette fumée dégueulasse dans la figure lorsque je passe pas loin d’un endroit fumeur…

Non, uniquement les tabacs -presse!

Le gouvernement a décidé de lutter contre le covid._
Mais pas tant que ça
Un pote est venu voir mon fils venant de bourgogne avec une jolie audi , l’embrayage lache, le fils l’héberge, il arrive un pépin dont je cause pas, la voiture du fils est hs, donc le jeune se retrouve à cotoyer quelqu’un de pollué., plus de voiture pour rouler au fin fond de la cambrousse.
Hier soir il est tellement malade il étouffe et ne peut plus parler, que le fils appelle le samu et une ambulance le prend.
Ce matin l’hôpital du Mans le vire sans la moindre aide pour le retour: pas assez malade! , et voila ce jeune perdu sans argent avec un maximum de risques de rendre les passants victimes du cov.
Espérons que comme les 3/4 des Sarthois ils soient du groupe O pour limiter le choc.
Ca c’est un aléa que nos merveilleux politiciens n’ont pas prévu: doit t’on laisser sciemment traîner dans la rue un malade du covid.