Commentaires : Coronavirus : la pollution atmosphérique largement en baisse en Chine

Désormais identifié dans 66 pays et ayant entraîné l’annulation d’événements tels que le MWC et la GDC, le COVID-19 a également des effets insoupçonnés. Dans la région de Wuhan en Chine, les émissions de gaz à effet de serre ont par exemple grandement baissé.

1 « J'aime »

J’imagine que l’impact sur les émissions annuelles restera marginal, mais au moins, pendant quelques jours, les Chinois auront respiré un air moins nocif.

Tous en quarantaine pour sauver le monde hihihi

Cela dépendra de la durée de l’épidémie…

Il ne fallait pas être grand devin pour savoir que la pollution atmosphérique allait diminuer avec la baisse de l’activité économique. lol.
Et il ne faut pas être grand devin non plus que c’est un bien pour la planète.

Tous les commerçants et industriels qui réclament des compensations pour perte de chiffres d’affaires peuvent aller se rhabiller, car c’est ainsi que ca se passe dans un monde capitaliste liberal.

2 « J'aime »

Par contre, il faut craindre que pour rattraper le retard dû au virus, la pollution soit encore pire qu’avant quand l’activité économique aura repris.

2 « J'aime »

Petite correction: Le NO2 n’est pas (du tout) un gaz à effet de serre … (je suppose que l’auteur de l’article a confondu avec N2O, l’erreur n’est pas dans la source).

c’est pas l’air de la montagne non plus, ça reste très mauvais … juste un peu moins que d’habitude
-> https://aqicn.org/here/fr/

Le virus sauve des vies :upside_down_face:
Selon plusieurs sources il y a environ 1 million de morts par an en Chine à cause de la pollution atmosphérique. Le virus a fait baisser la pollution de 25% tout en ayant fait moins de 3000 morts en Chine…

2 « J'aime »

comme pour un vaccin il faut voir le bénéfice/risque pour juger de l’efficacité :wink:

1 « J'aime »

Exact, lorsque Covid-19 sera derrière nous.

Faut pas être devin pour annoncer une baisse de la pollution en chine en ce moment ! ce n’est qu’une demie surprise

Je vis a Pekin, et je peux vous assurer que fevrier a été le mois le plus pollué de cet hiver. On voit pas a 100m.
Aprés les chiffres… c’est comme leur virus, on sait que c’est manipulé.

En réalité le virus sauvera peut-être plus qu’il ne tuera ? J’ai l’impression que beaucoup de choses émergent. Des gens se rendent compte qu’ils sont plus heureux en quarantaine qu’en trimant. D’autres que ralentir, c’est bien aussi. D’autre, que consommer, c’est pas si important. Globalement, je pense que y a beaucoup de leçons à tirer de cette crise.

1 « J'aime »

C’est vrai que j’avais oublié mai 68, le silence, les rues vides et propres les routes désertes, pas de locos à faire du bruit ni de bus, la ville d’Angers comme st jean de monts en hiver, un air de vacances, on va peut être revoir ça, ça nous fera des souvenirs.