Commentaires : Coronavirus : la géolocalisation des smartphones européens pour endiguer la pandémie?

parce que quelques millions de plus aurait changé la donne ? c’est une épidémie MONDIALE

je rejoins son avis, mais egalement le tiens.

en effet a la vue des circonstances particulieres actuelles, je comprend et je suis pres a accepter une telle mesure que je trouve justifiée. tant qu’elle reste TEMPORAIRE et est abrogée lorsque les choses reviennent a la normale.

mais par expérience, et l’histoire récente me donne raison, le « temporaire exceptionnel » devient vite la norme. y’a qu’a voir a la suite des attentats…

demande aux chef des hopitaux comment la gestion de la crise actuelle aurait ete si ils avaient eut 100% de leurs postes pourvus et que le pays avait des stocks de masques comme c’etait le cas il y a 10 ans…

c’est comme dans l’informatique pour les back up: avant ca coute trop cher, apres, c’est trop tard!

2 « J'aime »

donne-nous des chiffres du mieux que ca aurait été et ensuite des chiffres avec les autres pays touchés

Pendant qu’on y est fallait voter pour qui ?!

t’es serieux la? vraiment?

Oui, si mieux alors combien en chiffres ?

pardon ? il a donné combien à quels amis ? tu as une liste avec des noms et des montants svp, donnez des preuves.
note : je ne suis pas macronien, j’avais voté pour l’autre co…ne mais ce déferlement ant-macronien de QI de gilet jaune mélenchonien depuis deux ans ça me gonfle.

2 « J'aime »

Macron a plutôt fait énormément de cadeaux à la population (voir les couts des annonces « gillets jaunes » par rapport aux cadeaux supposées aux « riches »). Et le fric donné à tous a été pris un peu partout dans les services régaliens qui avaient déjà été bien essorés avant, puisque tous les gouvernements précédents ont misé sur une réduction des prélèvements directs… Difficile d’avoir le beurre et l’argent du beurre.

4 « J'aime »

On est d’accord, il faut absolument « surveiller » les dérives et que les contre-pouvoirs soient équilibrés.
Pour le « temporaire exceptionnel », je suppose que tu parles des mesures suite aux attentats. Même si certaines mesures ne sont plus appliquées, il est difficile de dire si ce qui reste est proportionné ou pas, le risque étant toujours présent mais à notre niveau, difficile à estimer. Il faut faire confiance en nos institutions…

Et pendant ce temps là, il faut sortir pour travailler, on peu faire des balades sportives (activités qui est pas du tout nécessaire sur une période donnée)
On peu aller voter au 1er tour…
Bref on est dans le plus grand n’importe quoi !

C’est sur qu’en cas de génocide, tu ne cacherais personne, tu appellerais la gestap.

Pourquoi diable souhaiterais-je que nous sauvassions moins de gens? Cela n’a jamais été le sens de mon message, pas le moins du monde.
Je dénonce le mensonge sur ce sujet précis, à savoir le contrôle des déplacements de la population via les réseaux de téléphonie mobile qui était soit disant un hoax de complotistes alors que c’est tout ce qu’il y a de plus réel.
Je vous invite à lire ou à relire d’urgence « La ferme des animaux » et « 1984 » de George Orwell ainsi que « Le meilleur des mondes » d’Aldous Huxley. Trois livres fondamentaux que toute personne devrait lire avant de s’intéresser à la politique et/ou de voter.

arrête la paranoia ce n’est même pas en place et si c’était le cas pour l’épidémie ce serait très bien, on est en france pas en chine !!

1 « J'aime »

Le pire c’est que l’exécutif actuel dans la droite ligne de la IIIème et IVème ou des gouvernements précédents de la Vème république va conserver ces « mesurettes » liberticides une fois la tempête dissipée. Alors que le bon sens serait de prendre des mesures beaucoup plus sévères et de s’engager par écrit à un retour à la normale une fois cette situation exceptionnelle derrière nous. Hélas cela ne se passe jamais comme il faudrait …

Lorsqu’on joue avec des allumettes sans avoir conscience que le feu « brûle », il ne faut pas venir pleurer lorsque cela arrive.
À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles, pas des mesurettes ! L’enjeu c’est qu’un chèque en blanc pour que l’exécutif contrôle les citoyens est signé, sans le moindre garde-fou. L’Union Soviétique a-t-elle arrêtée de contrôler ses habitants après la guerre civile ou après le dernier conflit mondial?

Les grandes phrases pour ne rien dire, on est pas en union soviétique on est france et ce qui est factuel c’est que ca n’existe pas

1 « J'aime »

Et une bien petite réponse pour ne pas répondre. Peut-être parce que la problématique n’est pas comprise …

je n’ai pas besoin de tes exemples idiots, la france n’est pas l’URSS et ne sera jamais comme cela, ce qui est factuel c’est que tes fantasmes dont tu rêves n’existent pas et si cela devait avoir lieu pour l’épidémie tant mieux ca sauverait des vies, bon vent

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre et finit par perdre les deux. » – Benjamin Franklin

3 « J'aime »