L’épidémie de Covid-19, déjà responsable de 2 663 morts en Chine, pousse la surveillance étatique à son paroxysme pour étouffer les contestations au régime de Xi Jinping.
La chine par ci, la chine par la … c’est vrai qu’on est un modele de liberté d’expression … La france est dans le top 3 des demandes de censure sur FB, c’est pas pour rien que le president a reçu Zuckerberg … Avant de regarder la paille dans l’oeil de ton voisin, commence par retirer la poutre dans le tien.
faut arrêter de faire du French Bashing et de comparer la France et la Chine …
allez donc ailleurs … et vous verrez qu’en France on est pas si mal… hein !
Le simple fait d’ecrire ces lignes en atteste …
French Bashing ? L’article s’appel « la france surveille wechat et twitter pour faire taire les critiques? »
Aurais je mal lu ?
« on est pas si mal » donc ce n’est pas grave ? moi je trouve qu’il a raison, actuellement il y a trop d’articles qui diabolisent la chine, beaucoup trop, qu’elle est la finalité ?
il n y avait pas autant d’articles aussi accablants lorsqu’il s’agissait de la surveillance généralisé des USA , on traitait ça comme si c’était normal …
Les seules phrases qui va passer du style :
Ici la Chine c’est merveilleux ! Y a plus de Coronavirus ! La vie est belle !
Une semaine plus tard un nouveau sondage de Pékin qui va nous dire que le virus a disparue …
Tu peux prendre tes valises et aller vivre en chine puisque nous ne sommes pas un modèle de liberté à te croire, surtout ne freine pas cette idée, go !
bah ce n’est pas comme si ce n’était pas le foyer du virus … Et ce n’est pas la 1er fois …
perso, je ne vois aucune diabolisation … mais simplement une information pas toujours très transparente qui alimente beaucoup de sujets à sensation … Et comme on a foutu la-bas toute notre industrie et ben dés que ça tousse en Chine (sans jeux de mot) c’est nous qui nous enrhumons …
quand je dis … on n’est pas si mal je fais référence au "La france est dans le top 3 des demandes de censure sur FB, c’est pas pour rien que le president a reçu Zuckerberg’ sous entendant qu’en France on est limite censure voire plus … Et je ne pense pas être le seul a interpréter ces propos de la sorte …voila voila…
Ça fait peur de lire certains commentaires qui comparent les libertés entre la Chine et la France. Certaines personnes sont clairement très éloignés de la vérité.
Quoi que l’on dise, la France respecte globalement les Droits de l’Homme et la liberté de s’informer en fait partie.
On va se calmer immédiatement sur la glorification de crimes nazis …
Pour information, oui, une extradition est possible entre pays ayant signé un accord qui va en ce sens.
Et oui, dire certaines choses tombent sous le coup de la loi.
Et le coup de « rétablir la réalité » en faisant du négationnisme, ça ne passe précisément pas.
Encore une chose, à toute fin utile, défendre ce genre de types sur Clubic, ça ne passe pas non plus, je ne ferai pas 50 rappels.
Le plus intéressant est de savoir de quoi je serais traité…