Commentaires : Coronavirus : Folding@Home plus puissant que le Top 500 des supercalculateurs combinés

Gros de coup de comm’ de la part de Folding@Home et preuve absolue que le collaboratif fonctionne, le projet de recherche médical annonce que la puissance générée par les ordinateurs de ses utilisateurs surpasse désormais la capacité de calcul combinée de l’ensemble des supercalculateurs du Top 500.

Excellente initiative et participant actuel avec 2 PC, bientôt 3

1 « J'aime »

Et depuis quelques jours, il n’y a presque plus rien à « folder » ! On reçoit les workunit vraiment sporadiquement, je suppose qu’avec une telle puissance beaucoup de leur simulations ont été effectué et donc, il y a moins de boulot pour nos PC :slight_smile: A moins que ce ne soit qu’une histoire de stockage, 6To chaque heure c’est pas rien !

Cette comparaison ne compare que le chiffre total. Cependant ils ne communiquent pas sur le nombre de fois où un même job est envoyé sur l’ensemble des machines pour éviter tout problème de corruption d’une source. Et quelle est la limite de rétention pour prendre en compte un résultat? Y a t’il des deadlines?
On peut avoir une puissance 15 fois supérieure, mais si le même calcul est fait 100 fois et qu’un pourcentage important des réponses n’est pas pris en compte le rendement est nul.

C’est bien tout ça (j’ai prété mon cpu/gpu aussi).
Mais ça donne quoi en résultat de recherche ? On avance ? on recule ? Au point mort ?

3 « J'aime »

Participant également, j’aimerais qu’à part des Flops ça permette quelques résultats ?

1 « J'aime »

J’ai utilisé l’appli 3 semaines. Mais force de constater que mon pc attendait souvent des calcules a faire !!! Et de meme, bien la theorie de chercher un vaccin, mais si c’est pour que les americains brevettent un futur vaccin, le vende des milliers de dollars qu’a ceux qui sont riches ou ont une couverture sociale, comme ca se passe actuellement , voir le prix de certains medicaments - (Kadcyla®, utilisé dans la prise en charge de cancers du sein coûte 6 000 euros par mois ou alors Keytruda®, son coût est également de 72 000 euros par an). Bref, j’ai arreté. tu participes pour que certains s’enrichissent dans le future… ( je precise avoir laisser calculer pendant des annees sur mon pc Seti@home et plus recement Boinc, et dernierement Folding@home) Mais j’arrete maintenant que ces resultats ne sont plus au benefices de l’humanité mais d’entreprises privés
.

/troll on
On peut dire qu’avec 1,9 ExaFLOPS, Windows est n°1 du TOP 500 en ce moment

Oui mais ça je le fais déjà sans, je ne joue plus mais quand je jouais c’était une autre histoire ! De plus je fais du calcul d’images de synthèses et là de toute façon ça pompe un max… Mais je suis d’accord, la facture va certainement s’en ressentir, mais, tu te chauffe sans doute au feu de bois, t’éclaire à la bougie et n’utilise pas de smartphone en bon survivaliste ?