Commentaires : Coronavirus : Disney+ reporte son lancement au 7 avril en France

The Walt Disney Company a favorablement répondu au souhait du gouvernement, qui demandait à la firme de décaler le lancement de sa plateforme, pour diminuer le risque de saturation des réseaux.

Je comprend, mais ouuuiiiiiiinnnnnn

Le 7 mai ou 7 juin serait plus réaliste

1 « J'aime »

La bouée de sauvetage des parents qui ne supportent plus le confinement avec leurs enfants n’arrivera pas tout de suite :smiley:

1 « J'aime »

Je ne comprend pas ce report, c’est purement politique il n’y a pas le début d’un argument technique. D’ailleurs on est le seul pays du monde à reporter un service.

5 « J'aime »

Il vaut mieux prévenir que guérir, la bande passante est encore large mais ça reste fragile. On est dans une situation inédite, pleins de monde en télétravail, plein de monde à streamer… le fait que ça finisse par ramer à certains endroits n’est pas impensable. Alors il vaut mieux prendre les devants plutôt que de devoir chercher des solutions après coup.
Le fait qu’on soit le seul pays à reporter n’est pas un critère

2 « J'aime »

C’est du n’importe quoi. Le réseau a largement la capacité selon les fournisseurs d’accès.

1 « J'aime »

pourquoi privilégier les uns par rapport aux autres… il suffit dans un 1er temps d’obliger à limiter tout flux à 720p max pour tous, et s’il le faut passer à 480p max (seulement si nécessaire).
il faut bannir la 4k ! maintenant !

Et pendant ce temps, il y a p0rnhub qui balance le premium qui tourne à fond les ballons en 4K 3D VR 360° et ça ne gène personne, Clubic les accueille même presque en héro en y consacrant un article… Probablement un meilleurs divertissement pour les enfants que Disney+ … Comme d’hab, le monde tourne à l’envers.

Allez lire cet article https://framablog.org/2020/03/21/linternet-pendant-le-confinement/ pour comprendre Thierry Breton et Stéphane Richard.

et le 7 comme y aura tjs la crise sanitaire ils leurs diront quoi ? la neutralité du net ca dérange… pays puant ! de plus en plus.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Au contraire ils cherchent a protéger la neutralité ici. Pourquoi tant de violence et si peu d’arguments?
La seule chose ou je te rejoins, c’est pourquoi le 7, il y aura peut-être des évolutions techniques ou une gestion des QOS plus performantes?

1 « J'aime »

Ca change quoi que l’on regarde Disney+, Amazon Prime, Canal+, AppleTV+ ou Netflix?

Si un fournisseur manque on regarde les autres… et l’utilisation d’Internet restera la même.

Si c’est l’OTT qui bloque, ne mettez Disney+ que sur Canal au niveau des box vu que c’est Canal qui en a l’exclusivité de toutes façons…

Il y a tellement de solutions que je me demande où est le problème? :thinking:

Il aurait déjà fallu demander aux chaines TNT de faire un effort sur les programmes pour que 90% des téléspectateurs ne soient obligé de choisir les plateformes de streaming…

1 « J'aime »

Je pense que l’attrait de la nouveauté va augmenter la conso moyenne. Quand on a épongé C+, Netflix et Amazon Prime avec ce qui nous intéressait, on se jette sur Disney avidement avec toutes ces exclus!
Je plaisante, hein, je ne vois pas qui pourrait avoir vu tout Netflix! :smiley: Mais Disney peut quand même générer du trafic.