Commentaires : Coronavirus : Disney annonce 1.4 milliard de pertes

Personne n’est épargné par la crise sanitaire que nous traversons en ce moment.

On comprend rien sérieux, votre titre c est 1,4 milliard de pertes et au final pour dire que au dernier trimestre Disney a gagné 18 milliards… Je suis perdu…

Puis je suis en train de tester disney+, franchement je crois que la semaine d’essai va me suffire, le contenu est vraiment famélique, très peu de contenu original et la chronologie des medias rend l’intérêt de ce service à long terme vraiment naz.

Pov chti pépères… Mickey va devoir laver lui même sa Rolls pendant quelques jours. On les plaindrait presque.

1 « J'aime »

Par « pertes », il faut comprendre la somme perdue par la société à cause de l’épidémie. Ce ne sont pas les pertes totales de la compagnie qui continue à gagner des millions. J’ai modifié le titre pour que ce soit un peu plus clair :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est probablement un peu plus compliqué notamment pour les parcs à thèmes avec des prêts à rembourser et des frais fixes à payer.

3 « J'aime »

C’est pour les enfants en effet qui peuvent re-re-regarder le même film plusieurs par semaine.

Il y a très peu de contenu mais pour le prix à l’année ça fait vraiment pas cher.

J’avais TFOUMax pour mes filles (3,99€ par mois) mais là j’ai payé 69€ pour l’année donc c’est sûr que ça vise pas un public adulte, car Mandolarian et les Marevel on a vite fait le tour.

Ne pas confondre bénéfice (ici négatif, donc des pertes) et chiffre d’affaire. Disney a vu passer 18 milliards de dollar mais il a plus de frais que ça et donc des pertes. Même si ce n’est pas hyper clair dans l’article, on peut le comprendre…

C’est bon, Mickey il va se rattraper avec disney+ pendant le confinement, les enfants, cette merveilleuse manne à pognon…

1 « J'aime »

Disney a beaucoup d’autres sources de revenus. C’est une autre affaire pour le parc Astérix, les parcs animaliers… Sans parler des musées.

1 « J'aime »

Là tu fais fausse route. Les parcs reversent des droits d’exploitation à Disney pour utiliser leur image, il n’y a aucune chance qu’Eurodisney soit sauvé par Mickey, depuis quand une marque s’inquiète des finances d’un franchisé ?

un goutte d’eau pour eux après le désastre de stars wars je vais pleurer pour eux ! RIP.

Et n’oublie pas le parc Spirou!

Je ne suis pas sur de ce que tu avances. Wikipédia annonce que Disneyland Paris est exploitée par la société Euro Disney S.C.A. qui est détenue à 97% par The Walt Disney Company. Pour moi, c’est Mickey qui détient le parc, pas un franchisé.

Il y a certainement des reversements de droits d’exploitation, mais c’est d’une filiale à une autre, et ce doit plus correspondre à de l’optimisation fiscale.

Au temps pour moi, en effet, je me trompe : https://www.europe1.fr/economie/eurodisney-un-gouffre-financier-pour-disney-2987153

Personnellement, je suis très, très inquiet pour l’avenir de Disneyland Paris. Le parc sortait à peine d’une période de suffocation qu’il va se retrouver dans le rouge comme jamais en étant privé de 3, 4 ou 5 (voire plus) mois sans activité ni recettes. TWDC sera peut-être là pour remettre le bébé à flot, mais les conséquences tarifaires seront assez terribles, et le parc mettra sans doute des années à retrouver son public.

1 « J'aime »

@megadub Tu seras fouetté et pis c’est tout :wink:
Quoi qu’il en soit mon propos était surtout que malheureusement c’est inquiétant pour tous les parcs. Certains n’ayant pas d’autre ressources que les spectateurs et pas de secours possible.
Les parcs animaliers par exemple ont presque les mêmes dépenses, qu’il y ait du monde ou pas (nourriture, soins, entretien, etc). Bien sur il y a aussi tout les loisirs et spectacles impactés très lourdement, donc les personnes qui dépendent de ces secteurs. Le parc Disney c’est gros, mais c’est une goute d’eau, ce qui ne rend pas le problème moins grave.

En effet, pour toutes les entreprises avec des fais fixes, c’est un enfer.

En ce qui concerne Walygator y a pas de soucis avec ces voleurs

Beaucoup de gens ont payés des walypass pour l’année , le pack reste fermé et refuse de rembourser.

Il efface régulièrement les plaintes sur Facebook