Commentaires : Core Truth : quand Intel nous dit la "vérité" sur certains secrets des Ryzen 7000

Les campagnes marketing manquent parfois de finesse et c’est peu de le dire quand on voit la dernière saillie d’Intel envers son concurrent dans le monde des processeurs, AMD.

Ah, et la dizaine du 7700X alors ? 0 < 4, avec cette logique on est sur du zen0…

1 « J'aime »

Si ça leur fait du bien, ça ne me fait pas de mal.

trop vrai cet article :slight_smile:

1 « J'aime »

Sauf que la diapositive d’explications est certes reprise par Intel, mais à l’origine c’est un document AMD pour expliquer sa nomenclature… mais comme tu le soulignes, elle ne tient pas la route.

Il faut reconnaître que côté dénominations, AMD et Intel ont encore du pain sur la planche !

3 « J'aime »

Après ils nous vendent une génération 14xxx alors que c’est une 13xxx avec quelques MHz en plus … Et en plus en jeux ils sont derrières le 7800x3D ! Intel en vente au détail en Allemagne sont loin derrière les AMD !
Ils sont à la ramasse … C’est dommage mais c’est ainsi

2 « J'aime »

Le retour de bâton a déjà frappé, la page Intel (publiée il y a 4 jours) a été désactivée / retirée.

https://www.intel.com/content/www/us/en/404.html?ref=https://www.intel.com/content/www/us/en/content-details/794505/core-truths-how-the-latest-technology-is-not-always-what-it-seems.html

1 « J'aime »

Intel fait encore le gamin de 12 ans, c’est dire à quel point ils sont à la traine.

Et puis franchement, Intel, vous êtes mal placé pour reprocher à AMD de faire du recyclage. On en parle des Gen 14 qui sont des Gen 13 qui sont des Gen 12… ?

1 « J'aime »

@Werehog mea culpa, erreur de lien de ma part :wink:

Distribution du marché des processeurs d’ordinateurs x86 dans le monde durant les trimestres des années 2012 à 2022, par fabricant (je n’ai pas les chiffres 2023 mais ils ne doivent pas varier tant que ça, +/- 65% Intel et 35% AMD) :


( Processeurs PC x86 : part de marché mondiale d'Intel et AMD 2022 | Statista )

Eh bien, pour tomber aussi bas, c’est qu’AMD leur grignote des parts de marché, et c’est tant mieux si ça se ré-équilibre.

1 « J'aime »

Faut dire que le 7800x3D sont les meilleurs processeur pour le jeux … Seuls les distributeurs sauvent Intel … AMD a une architecture spécifique et bien dédiée aux jeux ( et même l’applicatif )

Il faut reconnaitre que ces dernières années AMD a sacrément progressé et a fait une sacrée « remontada ». Tu m’étonnes qu’Intel « mouille » un peu le caleçon : ils ont désormais un beau challenger face à eux !