Commentaires : Core i9-12900K à 8 GHz, le record de Gigabyte invalidé par CPU-Z

Parce que la triche, c’est vraiment mal, même dans le monde très fermé de l’overclocking extrême.

2 « J'aime »
  • « Exploiter une faille » / « Parce que la triche, c’est vraiment mal » pour lire ensuite :
  • « Il explique alors que ce chiffre et cette validation sont sans doute liés à un bug de détection. ».

On est pas vraiment plus avancé après avoir lu l’article car une fois c’est de la triche et l’autre fois c’est le programme qui fait n’importe quoi. Gulp.

2 « J'aime »

Parce que Gigabyte aurait été parfaitement au courant du bug et l’aurait sciemment exploité :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est pareil en fait. Il triche car ils ont exploité une faille du programme.
Tu veux tricher comment façon?

1 « J'aime »

Je ne fais pas confiance aux entreprises chinoises et coréennes en général :shushing_face::grin:

D’ailleurs, on n’a pas su quel est le record actuel !? :thinking:

Je ne fais pas confiance aux gens qui se basent sur la nationalité d’une personne pour décider de lui faire confiance.

4 « J'aime »

Tout ça pour inciter les overclockeurs à se tourner vers leurs produits, pfff.

Quelle semaine ! après la triche dans koh lanta, la triche dans les CPU, y a vraiment de quoi perdre la foi.

1 « J'aime »

« aurait ». Tout ce que Doc TB rapporte c’est que son progrramme est buggé et qu’il préfère invalider les résultats. Y a rien à ce jour qui prouve A+B qu’il y a eu volontairement triche. Si vous mettez en place tout un système d’OC de l’espace et que le soft vous donne un résultat n°1, vous allez le publier sans hésiter. Pas à Gigabyte d’aller patcher ce soft bancal non plus.

ils ne sont pas à leur premier coup chez Gigabyte , aussi , HiCookie avait annoncé qu’il ne pourrait pas réitérer cet exploit(lu sur TomsHardware) , ce qui est très louche aussi ,c’est qu’il ne partage que la capture CPU-Z, il savait parfaitement que la mesure était fausse.
des bugs y’en aura , surtout quand le CPU se base sur une toute nouvelle architecture.

Le record est à 8,722.78MHz avec un FX-8370

7,543.95MHz pour le 12900k (en cours de vérification)

1 « J'aime »