Commentaires : Core i5-1250P pour portables : un Alder Lake-P devant le Ryzen 7 5800X

Une seconde gamme de processeurs
Alder Lake débarque. Elle est axée sur l’efficacité énergétique, car elle a été prévue pour les ordinateurs portables.

Un autre bon coup pour Intel. Il y a des types chez AMD qui vont être jaloux, je pense

visiblement pro intel dans tous tes commentaires…

Pour avoir une vrai idée d’équivalence de perf il faut prendre les processeurs à la même puissance.
L’un va sacrifier l’autonomie pour gagner en puissance.
C’est ce que faisait certains modèles de tel également ^^
Je ne parle même pas de la comparaison desktop/laptop sur un seul core, aucun programme ou presque ne tourne sur un seul core…

1 « J'aime »

Bravo Intel, reste à voir les essais et les prix. IL serait intéressant de faire un comparatif prix à puissance sensiblement équivalentes entre Intel et AMD. Cela me semblerait plus juste, je soupçonne une affiliation particulière que tu as pour Intel.

1 « J'aime »

Bonne nouvelle pour les prix et nos portefeuille.

Reste à voir les tests réels, la consommation, les prix …

non mais sérieux, c’est juste moi ou y’en qui savent pas lire ? VS 5800X -6.8% et -18.2% !!! c’est un MOINS c’est pas compliqué d’aller sur le site et de chercher le 5800X et pour comprendre qu’en moyenne il est a 1800 en single et 10000 en multi, c’est à la louche donc le 1250P n’est pas meilleur il reste en dessous ce qui, je sache est bien dans le ton du tweet, en DESSOUS !

4 « J'aime »

On veux des tests, que des tests, rien que des tests :hugs:

En tous cas, la pression va être sur AMD qui n’a vraiment pas intérêt à se louper sur Zen4, sinon, c’est le retour à la situation de 2005/2006 avec Intel qui renverse la vapeur après 3 ans de passage à vide.

Ça a toujours été la guerre depuis le k6-2 et le Pentium 2…puis athlon vs Piii, etc…
Et ce sera toujours ainsi :rofl::rofl::rofl:.

Je ne suis ni pro AMD, ni pro Intel, il y a des avantages et inconvénients chez les deux.
Le mieux est de choisir en fonction de ses besoins…et de son budget !
:partying_face::partying_face:

Le refresh de début d’année (Zen3+) va permettre de recoller au bench, par contre Intel a intérêt de se préparer pour fin 2022 avec Zen 4.

Clubic transforme les « moins » en « plus »? Caramba!

2 « J'aime »

Single: 1611, -6.8%
Multi: 8789, -18.2%
allo ?

Mdr j’ai bien rit, Clubic qui transforme le - en + xD
Ya plus qu’à attendre la mise à jour de l’article et de voir si le ton utilisé pour encenser le proco devant maintenant (donc AMD) sera le même.

En effet, on va mettre ça sur le compte d’une grosse, grosse fatigue. Heureusement que vous êtes plus attentifs que moi :slight_smile: Je modifie tout ça.