Commentaires : Copilot récupère Win+C sur Windows 11 : chronique du raccourci clavier le plus instable de l’histoire de Microsoft

Microsoft et Win+C, c’est je t’aime moi non plus. Recyclé, oublié, ressuscité, puis abandonné encore une fois, le raccourci emblématique à l’histoire la plus mouvementée de Windows s’apprête à reprendre du service. Durablement, on l’espère.

De toutes façons, le clavier PC dénote de l’ère industrielle des PC.
Même un clavier d’Atari ST a des touches « undo » et « redo » au lieu d’obscurs raccourcis.
Franchement, un appui long sur Windows serait même meilleur…

1 « J'aime »

Mais les obscurs raccourcis sont en fait souvent plus efficaces… Des touches supplémentaires, c’est forcément des touches plus éloignées, donc qui obligent à déplacer la main, alors que les Ctrl+lettre se font sans bouger.

D’ailleurs je serai pas surpris que ça soit la raison pour laquelle les raccourcis Ctrl+C/Ctrl+V se sont imposés face à leurs « concurrents » potentiellement plus intuitifs, mais nécessitant de déplacer une main (Ctrl+Insert et Shift+Insert, plus intuitifs puisque lié à la notion d’insertion, que fait justement un « coller »).

En toute logique: pas de Ctrl-C/Ctrl-V sous DOS. Sur les concurrents, les comportements étaient un peu plus évolués.
Le clavier du PC est réellement un vieil héritage assez limité/limitant.