Microsoft commence à déployer une nouvelle fonction dans Copilot : la recherche de fichiers enregistrés sur votre appareil. Une bonne idée sur le papier, qui s’appuie en réalité sur une technologie bien connue des utilisateurs et utilisatrices de Windows.
Commentaires : Copilot peut désormais rechercher dans vos fichiers sur Windows : voici comment faire
Ouais… la recherche Windows est des années lumières de spotlight sur Mac qui retrouve le nom du fichiers ET le contenu ! Qui arrive aussi à trouver le fichier dans une boîte de dialogue Firefox par exemple (pour uploader un fichier par ex.).
Donc copilot sert ici à écrire la requête à la place de l’utilisateur et c’est tout?
Parce que écrire « nom: *.txt modifié: hier » c’est pas trop dur…
Le recherche Windows cherche bien aussi dans le contenu des fichiers, mais c’est chiant à configurer par contre, parce que ce n’est pas activé par défaut sur la plupart des fichiers, et il n’y a pas d’option pour l’activer globalement, ça se fait individuellement pour chaque extension de fichier :
Pas fous tout ça, ça fait dix ans que je suis chez Windows mais si surface laptop/pro ne me conviens pas, je vais finir chez Apple…
En fait, si on cherche « nom:*.txt contenu:tatatititoto », cela force windows à aller chercher tatatititoto dans tous les fichiers txt.
Depuis Windows 2000.
