Commentaires : Copilot peut désormais rechercher dans vos fichiers sur Windows : voici comment faire

Microsoft commence à déployer une nouvelle fonction dans Copilot : la recherche de fichiers enregistrés sur votre appareil. Une bonne idée sur le papier, qui s’appuie en réalité sur une technologie bien connue des utilisateurs et utilisatrices de Windows.

Ouais… la recherche Windows est des années lumières de spotlight sur Mac qui retrouve le nom du fichiers ET le contenu ! Qui arrive aussi à trouver le fichier dans une boîte de dialogue Firefox par exemple (pour uploader un fichier par ex.).

1 « J'aime »

Donc copilot sert ici à écrire la requête à la place de l’utilisateur et c’est tout?
Parce que écrire « nom: *.txt modifié: hier » c’est pas trop dur…

1 « J'aime »

Le recherche Windows cherche bien aussi dans le contenu des fichiers, mais c’est chiant à configurer par contre, parce que ce n’est pas activé par défaut sur la plupart des fichiers, et il n’y a pas d’option pour l’activer globalement, ça se fait individuellement pour chaque extension de fichier :

1 « J'aime »

Pas fous tout ça, ça fait dix ans que je suis chez Windows mais si surface laptop/pro ne me conviens pas, je vais finir chez Apple…

En fait, si on cherche « nom:*.txt contenu:tatatititoto », cela force windows à aller chercher tatatititoto dans tous les fichiers txt.
Depuis Windows 2000.