Les premières machines dites Copilot+ PC arrivent sur le marché. Pour éviter toute confusion, Microsoft a précisé les caractéristiques techniques minimales qui permettront aux autres PC de profiter des futures fonctions IA de Windows 11.
Microsoft peut alors enterrer les PC desktop bureautiques « grand public ». La ligne « Productivité » est incarnée par Copilot+ et donc ne concerne que des PC portables et tablettes Surface (accessoirement, des mini PC et AiO).
Bonjour, comment se fait-il qu’on dise « une NPU » alors que CPU et GPU sont généralement masculins et désignent aussi une unité de calcul (Unit) ?
Sans doute parce que pour CPU et GPU il y a des termes français qui sont courants (processeur et processeur graphique/accélérateur vidéo/accélérateur graphique), alors que pour le NPU on utilise très rarement le terme français (processeur à réseau de neurone ou accélérateur IA)
Ils continuent d’exclure les GPU qui pourtant dépassent les 40 TOPS.
Normal, le but est que tu achètes un NPU. Pour les beaux sousous.
À quand un ordinateur qui intégrera chatGPT et Perplexity comme moteur de recherche?
Si c’est intégrer au sens « ça tourne localement dessus », jamais. Si c’est au sens « c’est le service en ligne utilisé pour les recherches », ça peut déjà se faire.
C’est assez insupportable leur politique de forcage dans tous les domaines. Alors que les cartes graphiques dediées géreraient beaucoup mieux l’IA. J’espère voir les chinois proposer un os a terme capable de les concurrencer.
Microsoft vise le monde de la productivité, et ces ordinateurs disposent rarement d’un GPU dédié. Il suffit de voir les PC qu’ils proposent : des ultraportables avec NPU et à forte autonomie.
Théoriquement une simple RTX3060 peut atteindre 100 TOPS.
Tu peux déjà rajouter ces moteurs dans FireFox, avec cette extension: