Commentaires : COP28 : un accord soi-disant "historique" trouvé, alors qu'on ne parle pas de "sortie" des énergies fossiles, mais de "transition"

que ça soit un suv de « pauvre » ou de « riche » ça reste un suv et donc un véhicule inutile. Ce ne sont ni des monospaces ni des familiales.

Il est vrai qu’on ne voit pas grand-chose de ce qui se passe devant, il faut être encore plus attentif que d’habitude. Mais ce qui est le plus agaçant lorsqu’on a une voiture normale, ce sont les conducteurs de suv - apparemment plus pressés que les autres - qui se placent sur les bandes de gauche à l’entrée des ronds-points ou des carrefours dangereux, on ne voit plus rien et on doit attendre qu’ils aient dégagé…en espérant qu’il n’y en a pas un autre derrière. yeux

Autre point souvent remarqué : beaucoup d’entre eux ont peur de la taille de leur propre véhicule, ils les manoeuvrent comme des manches. Comment auraient-ils fait à ma place, lorsque j’étais chauffeur de camion sans caméra ni radar de recul et qu’il fallait tout estimer dans les rétroviseurs ? paf

Tordons également le cou à une idée reçue : « je suis assis plus haut, je vois mieux la route et ce qui se passe devant ». Oui…tant qu’il n’y a pas un autre suv devant. ^^

Tout à fait d’accord. M’enfun perso ça vient surtout d’une absence totale de questionnement quand on achète le véhicule. La seule question dans ce cas c’est : à quoi ça me sert. Transport de : moi, mes gosses, du bois, le chien, du placo… etc ?

Pourquoi prendre un juke si l’usage est celui d’une clio ?