Commentaires : Cool ! Citymapper passe entièrement en gratuit, et ça ne va pas faire plaisir à son illustre concurrente

L’application Citymapper fait le plein de nouveautés et vous n’aurez peut-être plus envie d’utiliser Waze ou Google Maps.

Aucune idée de la collecte de donnée ?
Parce que faire tourner ce genre de chose il faut de l’argent.
Pour avoir de l’argent il faut faire payer, donc l’abonnement, mais c’est sûrement pas suffisant.
Donc collecte de données pour faire monétisé ces données.

Parce que sur leur site (ce qui n’est généralement pas ce qui se passe dans la vrai vie), ils sont pas très rassurant sur l’étendu de la collecte et la conservation de celle-ci.

Et qu’est qu’il apporte de mieux que les autres alternatives (Google, Apple, Openstreetmap)

3 « J'aime »

Personnellement moi j’utilise Mappy une application française, certes un design pas très esthétique, mais elle propose toutes les fonctions d’un bon GPS

2 « J'aime »

C’est étrange: cet article ressemble à un publireportage…

1 « J'aime »

Application indispensable pour se déplacer en ville et en utilisant les transports en commun. Je l’ai testé dans plusieurs villes y compris à l’étranger et je n’ai jamais été déçu.

Mais non voyons, c’est comme pour l’article sur LDLC, une pub… euh ! information accessible à tous :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

L’appli est parfaite pour les transports en commun, par contre faut l’oublier pour les trajets en vélo ou en trottinette. Ou alors c’est pour faire du cross. :smiley:

Quand on est atteint par un sentiment de paranoïa aiguë, toute information devient un article publicitaire. Mais rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé de télécharger cette application gratuite, ou de croire tout ce que vous lisez.
Dernière info strictement véridique, en écrivant cela, je ne fais pas de pub pour Clubic. A vous de bien vouloir me croire.

2 « J'aime »

A Paris cette application est moins bonne que ratp car les horaires de bus et de trains ne sont pas en temps réel. C’est basé sur les horaires théoriques donc il est facile de se faire piéger

@gekola
C’est ça que je regarde en 1er avant d’installer une appli…
La collecte des données (voir « sécurité des données ») est grande aussi bien en données recueillies, qu’en données partagées et les autorisations (voir « À propos de l’application » puis « Autorisations ») le sont tout autant.

HereWeGo l’est déjà beaucoup moins : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.here.app.maps

OrganicMaps est la perfection : https://play.google.com/store/apps/details?id=app.organicmaps

Je n’installerai pas Citymapper à cause de ça. Trop glouton !!!

1 « J'aime »