Commentaires : Cookies, navigation privée : les Français ne rechignent pas à partager leurs données personnelles

De plus en plus d’internautes se soucient des thématiques liées à la protection la vie privée, mais l’écrasante majorité d’entre eux – plus de 8 sur 10 – ne sont pas réfractaires au fait de partager leurs données personnelles
, selon une nouvelle étude Web Observatoire, réalisée par Médiamétrie.

Ce fléau des avertissements cookies pour la majorité des sites visités :sweat:

5 « J'aime »

80 % déclarent avoir supprimé cookies et autres au cours du mois précédent

Sérieux :face_with_raised_eyebrow: J’ai quand même du mal à y croire.

3 « J'aime »

Ouais pas sûr qu’ils aient compris la question

1 « J'aime »

Comme mentionné par gh0st, Accepter/refuser les cookies qd il faut le faire un par un sur certains sites, super galère. Et Clubic n’est pas un bon élève :frowning:
Ils ont interrogé qui, Médiamétrie, allucinant ces résultats, sûrement pas représentatif

De leur placard très probablement… :speak_no_evil:

1 « J'aime »

Plus facile d’accepter que de refuser ! Galère leur onglet préférence.

1 « J'aime »

exactement!
De base, je supprime tous les cookies à la fermeture du navigateur. Je reçois donc en punition encore plus de popups de consentements aux cookies.
J’en suis arriver à bloquer carrément la gestion du RGPD externalisée. Par exemple, depuis que je bloque choices.consentframework.com, je n’ai plus de popups sur Clubic. Idem pour privacy-center.org est utilisé pour un bon paquet de sites.

Ah, çà a l’air bien ton histoire. Existe t’il un plugin forefox pour supprimer toutes les banières pour accepter automatiquement les cookies et valider certe M…de de RGPD.

Alors si t’as çà je valide.
Au moins en navigation depuis les USA, il y a carrément moins de bannières.
Certains sites faisant la différence entre les pays européens et d’autres non.

La navigation privée très utilisée ??? Quelle surprise !!! On se demande bien pour quoi faire…:rofl::joy::rofl::joy:
Moi aussi je suis surpris par les 80% qui suppriment cookies et autres…

1 « J'aime »

Pour que toute la « vérité » soit faite, il suffit de la diffusée sur les médias. Médias appartenant tous à des multinationales. Multinationales dont le but unique est de faire de l’argent.

La propagande médiatique est le « langage de programmation » par excellence pour les cerveaux humains. Grâce à elle on peut faire croire aux gens que blanc est noir et noir est blanc et ce même si c’est faux.

Diffuser des mensonges qu’importe. L’important c’est de diffusée…

Donc tous les français veulent être fichés et il y a eu un réel débat sur ce sujet. Quand on sait que jamais il n’y a eu un véritable débat sur quoique ce soit dans toute l’histoire humaine…

Merci à toutes les multinationales de prendre soin de nous (de nos données personnelles). On est tous d’accord avec vous. Tous les sondages sont verdicts et fait scientifiquement avec des gens des plus honnêtes.

L’important ce n’est pas la vérité, c’est de diffusée et de faire du blé!

En plus je parie que la plupart des gens qui s’en servent ne savent même pas en quoi ça consiste, persuadés qu’ils sont d’être anonymes sur la toile, alors qu’ils n’ont même pas de VPN et que personne d’autre n’a accès à leur ordinateur !

Par contre quand on leur demande pourquoi ils ne naviguent pas carrément avec Tor s’ils ont vraiment quelque chose à cacher, ils vous regardent avec des yeux de merlan frit comme si on leur parlait d’un super héros de chez Marvel ! :smirk:

Sauf les fans de Mr Robot :wink:!
Bon, d’un autre côté, avec un pseudo comme le tien, pas étonnant que tu critiques Marvel! On sait pour qui tu roules… T’es marteau comme mec!

Complètement, mais celui… de Thor ! :sweat_smile:

et moi j’y crois pas une seconde, ce sondage est Bidon !

le sondage a été fait sur un panel de pédophile ou quoi !?

Une extension pour valider les demandes de cookie automatiquement : Consent-O-Matic
Ils ont catégorisé les types de demandes les plus fréquentes et proposent d’envoyer la réponse (Oui/Non) sans qu’on ait besoin d’intervenir. Ca semble marcher assez bien (1 semaine d’utilisation).

Je teste çà de suite. Merci de cette info :wink: