Commentaires : Cookies : la CNIL met TikTok à l'amende

La CNIL a annoncé ce jeudi avoir sanctionné TikTok d’une amende à hauteur de 5 millions d’euros pour ses pratiques en matière de cookies.

Et nous pouvons donner a la Cnil tous les sites dont on ne peut pas refuser les cookie, ou c’est juste tik tok, car depuis des années y a une pseudo guerre anti tiktok…

4 « J'aime »

C’est dommage de rappeler à l’ordre des services qui acceptent le refus des cookies, même si c’est plus compliqué, alors qu’à côté ils laissent faire des services où le seul moyen de ne pas accepter les cookies, c’est de payer…

1 « J'aime »

Au moins, TikTok rapporte du fric à l’état, c’est-à-dire à nous. :+1:

On devrait obliger de mettre au même niveau les boutons tout accepter et tout refuser. Trop de sites proposent de refuser avec une ligne plus petit, voire en 2-3 clics pour dissuader de le faire…

Aucun rapport

Toujours aucun rapport

TikTok avec son format de vidéo court est un véritable fléau chez les jeunes, il y a cas regarder autour de nous.

Cela créait de véritable addiction en activant à outrance le mécanisme de la récompense (un véritable shoot de dopamines), avec un réel impact sur le développement cognitif chez les jeunes.

en 2010 on disait la meme chose du phenomene Facebook

Je suis d’accord avec toi, mais là je trouve que nous somme un cran au dessus.

Je l’expérimente très bien avec les shorts sur YouTube, on est vite happer par cet afflux de vidéo.

Je suis adulte et je me rends compte, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai décidé de désinstaller YouTube sur mon téléphone.

Chez un adolescent, je ne suis pas certain qu’il est ce genre de raisonnement.