Commentaires : Cookies : Google et Amazon réagissent après la double condamnation de la CNIL

Les deux entreprises, condamnées à de lourdes amendes par l’autorité française, défendent leur bilan en matière de protection des données personnelles de leurs utilisateurs.

https://www.clubic.com/pro/entreprises/amazon/actualite-24474-cookies-google-et-amazon-reagissent-apres-la-double-condamnation-de-la-cnil.html

Si au début, la toute première fois.

1 « J'aime »

Cela peut être lié à l’icône de FB présent sur les sites visités.

Exact, il suffit de faire une recherche en page anonyme/incognito/private mode sur google ou youtube pour revoir cette demande d’acceptation occupant 80% de la fenêtre.
Pénible d’ailleurs (j’ouvre souvent des liens vers YouTube en anonyme pour ne pas pourrir la page de recommandations avec des trucs que je ne veux pas revoir).

1 « J'aime »

C’est facebook pixel, 1x1, invisible, qui permet le retargeting.

Si si, c’était en 1998 quand ils ont lancé leur boite, tu te rappelles pas ? :wink:

En fait, il jouent sur les mots. Ce n’est techniquement plus des cookies qui sont utilisés! :smiley:
Après la loi est pas trop mal faite et c’est le traçage sans acceptation qui est interdit.

Ah ah ah ils ne veulent pas qu’on pleure aussi ? J’apprécie tout particulièrement ces derniers jours les notifications non désirées, non sollicitées « le rapport de debug a bien été envoyé… » sous Android 10.

Foutus menteurs.

1 « J'aime »

Non par forcément, et en plus les choix ne sont pas conservés en base ce qui implique qu’à la moindre suppression de cache tu obliges à revalider etc.