Commentaires : Cookies : Google et Amazon réagissent après la double condamnation de la CNIL

Les deux entreprises, condamnées à de lourdes amendes par l’autorité française, défendent leur bilan en matière de protection des données personnelles de leurs utilisateurs.

Quand tu fais une petite recherche sur google pour te renseigner sur un produit ( sans necessairement vouloir l’acheter, simple curiosité la plupart du temps), tu te retrouve sur FB avec des posts publicitaires en rapport avec ta recherche ou tu vas sur certans sites marchands et de la pubs ( en rapport aussi) en « prime » s’affichent comme par miracle… pourtant lors de la recherche Google, tu n’a jamais vu l’ombre d’une acceptation de cookies…

4 « J'aime »

Si au début, la toute première fois.

1 « J'aime »

Cela peut être lié à l’icône de FB présent sur les sites visités.

Exact, il suffit de faire une recherche en page anonyme/incognito/private mode sur google ou youtube pour revoir cette demande d’acceptation occupant 80% de la fenêtre.
Pénible d’ailleurs (j’ouvre souvent des liens vers YouTube en anonyme pour ne pas pourrir la page de recommandations avec des trucs que je ne veux pas revoir).

1 « J'aime »

C’est facebook pixel, 1x1, invisible, qui permet le retargeting.

Si si, c’était en 1998 quand ils ont lancé leur boite, tu te rappelles pas ? :wink:

En fait, il jouent sur les mots. Ce n’est techniquement plus des cookies qui sont utilisés! :smiley:
Après la loi est pas trop mal faite et c’est le traçage sans acceptation qui est interdit.

Ah ah ah ils ne veulent pas qu’on pleure aussi ? J’apprécie tout particulièrement ces derniers jours les notifications non désirées, non sollicitées « le rapport de debug a bien été envoyé… » sous Android 10.

Foutus menteurs.

1 « J'aime »

Non par forcément, et en plus les choix ne sont pas conservés en base ce qui implique qu’à la moindre suppression de cache tu obliges à revalider etc.