Commentaires : Convention citoyenne pour le climat : le président de la République envisage un référendum

Vendredi soir, le président de la République Emmanuel Macron a dialogué avec 150 citoyens tirés au sort pour proposer des mesures pour lutter contre le changement climatique, dans le cadre de la Convention citoyenne pour le climat animée par le Conseil économique, social, et environnemental (CESE).

1 « J'aime »

Il ferait mieux de faire un référendum pour savoir si le gouvernement actuel doit gicler ou pas. Mais faut pas rêver, vaut mieux dépenser des millions pour du vent.

3 « J'aime »

« Si vous me dites d’interdire les bouteilles en plastique dans six mois, c’est infaisable. On a des milliers de nos concitoyens qui travaillent dans ce secteur, on a une industrie qui existe, on ne peut pas leur dire du jour au lendemain que leur travail n’existe plus ».

Bah dans un an, alors. Au lieu de bosser dans le secteur du plastique, ils bosseront dans le secteur du verre ou du carton, ou de la collecte du plastique. Quelle idée à la con de penser que la transition écologique est pénalisante pour l’économie…

1 « J'aime »

Leur travail n’existe plus mais on aura toujours besoin de bouteille, donc ça sera une reconversion. Faut arrêter avec la destruction d’emploi, il y a destruction lorsqu’il y a délocalisation ou suppression. Lors d’une transformation le travail évolue

2 « J'aime »

exact, c’est toujours le même argument fallacieux des fabriquant de chandelles qui veulent interdire les lampes a incandescence parce que cela nuit a leur business modèle…

il faut que le gouvernement arrête les sophisme (notement économiques).