Commentaires : Contrôler un ordinateur avec son cerveau ? C’est la promesse de la startup NextMind, rachetée par Snap

Dans sa volonté de s’imposer sur le secteur de la réalité augmentée, la société créatrice de Snapchat
vient de se payer une start-up française.

2 « J'aime »

Ce que j’en pense? c’est merveilleux pour les commandes à faire par un membre amputé (non, pas celui-là…piti cochonou) :rofl: ,les mains, les pieds, les bras, la tête (ah non ça marche pas pour ça):smiley: mais pour les ordis ils vont diablement accélérer le piratage, déjà que ça leur prend 1 min. pour pirater une grande chaîne…je m’explique… Durant l’interview d’un pirate russe, celui-ci a demandé des adresses mails au journaliste de Vice Tube, le journaliste répond qu’il ne donneras pas d’adresses mails, sur ce temps là il avait piraté Vice, 1 min a tout casser si pas moins. Bref à tenir à l’œil

Bon j’ai oublié de dire qu’il existe déjà des prothèses commandables par la pensée, mais bon c’est tricky (tordu) il faut avoir un câble raccordé au cerveau par une prise implantée dans la tête et de l’autre côté un pc portable qui envoie des ondes hertziennes aux prothèses, on pense bouge le doigt, le pouce par exemple et hop, le pouce bouge, mais il y a du lag. voilà. :smile:

le contrôle du cerveau par un ordinateur ça existe déjà : facebook, google, et tous les outils de propagande habituels

4 « J'aime »

:rofl: merci à toi de m’avoir fait rire :+1:

J’imagine que cela nécessite tout un apprentissage pour que l’interaction cérébrale sois reconnue et interprétée par le logiciel qui pilote le capteur.
A suivre… :thinking:

En soit ça peut être intéressant pour les personnes tétraplégiques, par contre le fait que ce soit une entreprise comme snap qui la rachète assombri clairement le tableau.

1 « J'aime »

Ne faut il pas utiliser son cerveau pour venir sur Clubic ? Ecrire clubic.com et presser entree

Cela s’appelle un détournement technologique à des fins purement pécuniaires… :disappointed:

Le contrôle d’un ordinateur par la pensée est un autre vieux serpent de mer. On nous le promettait pour demain il y a quarante ans déjà. Aujourd’hui on sait qu’il s’agit en fait de contrôle grâce aux impulsions électriques du cerveau alors cela semble moins farfelu. Peut être que cette fois c’est vraiment pour demain.

Tant que l’ordinateur ne nous contôle pas nous ça ira.

Perso j’utilise déjà mon cerveau pour développer avec une interface ancienne qui a fait ces preuves LES DOIGTS