Commentaires : Contrôle parental : Google Family Link permet maintenant de limiter le temps d'utilisation par application

L’application Family Link, qui permet aux enfants de moins de 13 ans d’utiliser un smartphone tournant sous Android, permet désormais aux parents de limiter le temps passé sur une application.

Est-ce que là aussi, si les enfants changent l’heure et la date ils arrivent à tromper le système?

Les miens sont petits, donc pas de tablette mais la tv, c’est balot que les smart tv soient pas les 1ères concernées par le contrôle via l Android des parents.

Application tres bien pensée sur le fond mais malheureusement les limites d utilisation doivent etre portées sur un choix de certaines applications et non pas par appareil.

Exemple : ce qui m’intéresse, c est de limiter l acces à Youtube à 2h, si apres cela ma fille souhaite utiliser son portable pour écouter de la musique, elle ne sait plus le faire puisque la totalité de son téléphone est bloqué. Du coup… Elle me demande de débloqur son téléphone pour une bonne raison… Puis retourne sur youtube…

Cqfd… L’appli ne sert a rien !

Autre exemple : je souhaite limiter l acces a Youtube a 2h/jour. Apres 2h d’addiction, son téléphone se bloque. Pas de soucis, elle allume sa tablette et c est reparti pour 2h…

Cqfd… L’appli ne sert a rien !

C est dommage car la plateforme est super bien faite.

J ai mis l application a jiur ce matin pour bénéficier des nouveautés décrites dans cet article mais… Ce n ca ne semble tjs pas disponible.

Binne journée a tous