Commentaires : Contrôle d'âge : Roblox serre la vis pour l'accès au chat de ses utilisateurs

Il faudra désormais montrer patte blanche pour chatter sur Roblox : la vérification d’âge est déployée à l’échelle mondiale sur la plateforme.

https://clubic.com//actualite-594205-controle-d-age-roblox-serre-la-vis-pour-l-acces-au-chat-de-ses-utilisateurs.html

Un bon jeu de ****. J’ai fait un anniversaire dans un laser city (Donc je tairais le nom) pour ma fille. Il y avait des consoles partout, avec Roblox dessus.
Les gamins ne lançaient que ça. J’ai regardé sur un chat et directement j’ai vu des propos ultra cringe. Aussitot, j’ai demandé à l’enfant de sortir de ce truc.
En fait, le concept jeu social et enfant, ça ne va pas ensemble. On ne peut pas laisser des gosses accèder à des jeux avec un chat ouvert.

16,17 => 13-20
18,20 => 16+

euuuh on a pas la même vision de protection des mineurs…

Persona et ses sous-traitants devraient être blindés côté sécurité. Si le système est mis à mal de la même façon que Discord, cela ébranlera encore un peu plus la confiance envers ces mécanismes de vérification.
Il y a déjà des témoignages sur Reddit sur r/roblox où des utilisateurs adultes qui ont vu leurs âges sous-estimés malgré leur présence sur cette plateforme depuis plus de 15 ans.
Du coup des adultes qui ont 25 ans, classifiés par la vérification IA dans la catégorie 16-17 ans par leur selfie et refusant de transmettre les papiers d’identité, pourraient discuter avec des ados de 13 ans. Il leur faudra un garde-fou pour ce genre de cas.