Commentaires : Control : la version next-gen arrivera en février avec du ray tracing

Les joueurs pourront bientôt (re)découvrir le titre de Remedy sur les consoles nouvelle génération. En effet, le studio finlandais vient de dévoiler les premiers extraits de Control sur PlayStation 5.

On voit rien… je m’attendais à voir un visage très réaliste… que dalle… on voit juste le personnage de dos…
Ils sont trop fort pour faire les dos… j’avoue je suis impressionné !

Impressionnant comment la qualité d’un jeu se juge désormais via ses performances techniques et non la qualité de son contenu…

Désormais ? hélas c’est le cas depuis quelques années déjà :frowning:

Difficile de croire que c’est le même studio qui a pendu Alan Wake il y a 10 ans dont la qualité graphique et le contenu ne sont plus à discuter !!!

2 « J'aime »

… Et sur PC?

Sur PC il y a toujours eu le ray tracing, c’était d’ailleurs un jeu offert pour tout achat d’une rtx 2xxx a l’époque.

Je savais pas, merci !

Heu… Le RT n’a pas pour vocation d’améliorer des visages hein.

Rien a voir entre modélisation et ray tracing , le RT sert principalement a ajouter les effets de réflexion-réfraction(le verre , miroir, l’eau etc…) , ainsi que des ombres « douces » et un éclairage naturel (calcul sur les photons) , dans la video tu le vois justement en face du perso (les vitres)