Commentaires : Control : 505 Games explique pourquoi seule l'Ultimate Edition bénéficiera d'une version next-gen

Il y a quelques jours, la décision de 505 Games de n’offrir la version PS5 et Xbox Series X de Control qu’aux acheteurs de l’Ultimate Edition a suscité de vives critiques. A fortiori de la part des joueurs s’étant offert le jeu de Remedy le jour de sa sortie, en août 2019.

Vraiment très curieuses leurs « explications ».
T’as le jeu original et les DLC => version next gen gratuite.
T’as le jeu sans les DLC ? => Version next gen à prix cassé (équivalent season pass)
Fin de l’histoire, il existe déjà des exemples de ce type.

Haaa,il me semble que la version pc de base a déjà les améliorations qui seront sur les futures consoles,non?

Oui la version PC n’est évidemment pas concernée par tout ça. Là il est question des améliorations graphiques permises par le passage de la gen actuelle à la next gen (60 fps, ray tracing, etc.)

De plus, de ce que Microsoft a indiqué, il doit exister les màj des versions next gen gratuitement sauf si il y a un rajout de contenu. Pour l’instant, aux lires de cette info, ce n’est pas le cas c’est juste en gros mettre un patch pour avoir le rendu PC. A mes yeux 505 Games ne respecte pas ses joueurs et aussi le fabriquant du produit, j’espère que Microsoft va réagir à cela comme il nous l’a été promis.
Et le coup de laisser quelqu’un sur le bas coté est une baliverne, le seul qui sera sur le bas coté c’est l’argent qui ne rentre pas une seconde fois dans les caisses.
Note: je ne parle de pas de Sony car à ma connaissance rien n’a été dit sur cette gratuité des màj.

1 « J'aime »

Je suis tout a fait d’accord.
Ce n’est pas comme si il y avait de nouvelles choses a penses dans le jeu. Le RT était déjà là (pas forcément utilise. Surtout que l’argument RT n’est pas si intéressant que ça. Voir a travers des vitre… )

Par contre Microsoft n’a jamais promis d’update vers la Series X gratuit. Ils avait dis travailler avec les développeurs pour que les jeu qui sortirais quelques semaines de la sortie de la console. Le jeu a maintenant plus d’un an et n’a jamais été estampillé « Smart Delivery »