Commentaires : Contre toute attente, Airbnb est boudée par les touristes pendant les Jeux olympiques

Les JO de Paris font le plein de spectateurs mais pas dans les logements de type Airbnb ou Abritel. Selon AirDNA, seule une offre sur 10 est entièrement réservée sur la période olympique.

Ca alors, la chasse au pigeon aurait-elle ses limites? :sweat_smile:

7 « J'aime »

Si je puis me permettre, ça leur fait la beach.

4 « J'aime »

les 12% de reservés sont ceux qui ont bien ciblé leur prix… a un moment, cetait du délire les prix. content pour ces 12%, ils ont été fair et sont récompensés. content aussi pour ceux qui voulut abuser et qui se retrouve le bac dans l’eau.

4 « J'aime »

La question qui se pose, c’est de savoir si le nombre de logements disponibles a augmenté sur la période.

Mes collègues parisiens évoquaient des bails résiliés, sous prétexte de vente à venir, en vue d’une mise en location pendant les JO. Et beaucoup ont fuit la ville pour la période des JO, ajoutant d’autant des logements. Le tout dans une période où les gens s’absentent de leurs logements.

S’il y a eu un afflux de biens, 12% d’occupation peut représenter bien plus que la moyenne habituelle.

Reste à savoir où sont les touristes, parce que je doute que l’offre hôtelière suffise à satisfaire l’ampleur annoncée de l’événement.

1 « J'aime »

En même tant, quand on crache en l’air…
Bref, un marché ça finit toujours par s’autoréguler et comme le disait Coluche "pour qu’un truc ne se vende pas, il suffit de ne pas l’acheter’.

6 « J'aime »

Les JO ont aussi fait fuir toute une partie des touristes habituels peu intéressés par les JO et qui préféreront visiter Paris à un autre moment. Certains commercent ferment plus tôt que d’habitude cet été faute de clients…

1 « J'aime »

J’étais un grand consommateur de WE Airbnb, au regard de l’évolution des prix et des taxes Airbnb il sera bientôt plus rentable d’aller a l’hôtel

Contre toute attente, les gens n’ont pas envie de payer entre 5 et 10x le prix habituel, qui était déjà trop élevé.
Qui aurait pu prévoir ?

Attendons de voir les chiffres finaux. 12% des logements complets, ça ne veut pas dire grand chose.

D’autres sources disent que le nombre d’annonces est passé de 55k l’année dernière à 120k cette année. Et que le taux de remplissage est passé de 56% à 54%, ce qui indiquerait des locations bien au-dessus de la normale saisonnière.

Si tous ces chiffres sont exacts, ça voudrait dire que beaucoup plus de locations ont eu lieu et qu’en même temps beaucoup d’offres sont restées sans preneurs.

On verra dans quelques mois.

3 « J'aime »