Initialement prévue pour la fin 2024, la Switch 2 sortirait plutôt début 2025. Nintendo ne serait pas prêt pour lancer ses gros jeux first-party cette année.
« …un manque de jeux first-party forts prêts pour le lancement. » Oui, c’est tout à fait possible. Il faut se souvenir que lors de la sortie de la switch, le gros jeu qui accompagnait son démarrage, c’était Zelda BotW qui devait à l’origine sortir sur Wii U… Sachant qu’un nouveau Zelda est sorti l’été dernier, il ne faut pas s’attendre à un nouveau jeu pour le lancement de la switch 2…
Le prochain Mario, en revanche, pourrait bien être de la partie.
Par contre, si la console ne sort qu’en 2025, après Noël 2024, étant donné que la Switch continue de se vendre comme des petits pains, il ne faut pas s’attendre à une annonce un an avant sa sortie… elle sera annoncée au dernier moment.
J’ai tellement hâte !..
Pas forcément. La priorité de Nintendo, c’est moins le déclin des ventes de consoles que de jeux sui eux sont le pourvoyeur numero 1 de bénéfices. On peut aussi penser que pour un certain nombre de joueur fidèles, le flou sur une éventuelle rétrocompatibilité freine aussi l’achat de certains jeux ne sachant pas s’ils pourront les utiliser sur une console qui arrive dans un an ou moins.
Une première évocation officielle de la console pourrait dissiper ces quelques doutes quant à la rétrocompatibilité voir une amelioration des jeux rétrocompatibles et passer le message qu’on peut continuer à acheter sans crainte de ne pouvoir les utiliser sur la prochaine console.
Ce serait aussi l’occasion de rassurer aussi sur la transition en « assurant » qu’un certain nombre de jeux seraient toujours jouables sur la première Switch même après la sortie de la nouvelles. Je pense aux jeux indés par exemple etc. Ce qui passerait aussi le message qu’il y a toujours un intérêt a acheter des Switch lite par exemple pour les enfants. Surtout si ça s’accompagne de packs promotionnels avec des jeux pour un prix tres concurrentiel surtout par rapport à la prochaine console. Nintendo doit avoir des sueurs froides en pensant au ratage de la transition « douce » entre la Wii et la Wii U qu’ils doivent penser à tous les moyens pour freiner le ralentissement des ventes de jeux sans freiner aussi la vente des nouvelles consoles.
D’accord avec toi , je vois pas trop l’intérêt de dire « attention la prochaine sort dans un an , n’achetez plus la premiere »
Ca doit être délicat pour Nintendo de gérer ce passage de génération après un tel succès n’empêche.
Malheureusement tes désirs de joueurs ne s’alignent pas sur les désirs des actionnaires…
Nintendo travaille d’arrache pied sur le software. Il semblerait qu’il soit sur un concept complètement inédit de courses de karting avec mario. Un autre jeu serait un concept également totalement inédit de jeu de plate-forme avec mario et enfin le dernier et paraît-il difficilement imaginable, serait un mario qui joue au tennis.
Ces trois jeux proposent une telle innovation que toutes les équipes sont en ébullition.
Arriveront-ils à rendre cela compatible avec la nouvelle carte graphique 3DFX de feu switch 2, cela reste à prouver. La puissance est telle qu’elle qu’ils imagineraient même une compatibilité avec les nouveaux écrans tubes VGA.
Je reste sceptique. Je pense qu’ils bluffs, on est pas prêt pour un tel pas en avant.
Ce ne sont pas mes desires de joueurs. Je parle de vendre des jeux au maximum. C’est ca le désir des actionnaires, gagner de l’argent. Et ca se fait sur le software.
Tiens, c’est étrange.
Mon commentaire, qui n’était absolument pas injurieux, a disparu…
La vérité dérange ceux qui ne veulent pas changer
@dredd Nintendo étant détenu majoritairement par une banque, leur politique commerciale ne m’étonne absolument pas.
Je n’ai pas dit le contraire, mais il gagne de l’argent en vendant des Switch et cette marge est surement supérieur à la marge (s’il y en aura une, au démarrage) de leur future console.
Ni toi, ni moi n’avons les chiffres de Nintendo, mais s’ils tardent autant à sortir une nouvelle console, c’est aussi pour des raisons économiques…
Tu penses vraiment que Nintendo fait plus de marge en vendant des consoles qu’avec la vente des jeux ? S’ils devaient retarder la sortie ce n’est pas a cause des ventes de la Switch en elle même, c’est parce qu’ils veulent le cercle vertueux qui, à la fois, maintien la vente des jeux et aide a assoir un parc important pour soutenir encore plus de vente de jeux.
L’actionnaire majoritaire de Nintendo c’est… Nintendo.
« Tu penses vraiment que Nintendo fait plus de marge en vendant des consoles qu’avec la vente des jeux ? » Non, comme mentionné dans mon commentaire précédent
je dis qu’il gagne AUSSI de l’argent en vendant la console Switch, que c’est une poule aux œufs d’or et qu’on ne tue pas facilement la poule aux œufs d’or…
C’est la poule aux œufs d’or parce qu’elle fait vendre des jeux, rien d’autre.
Pourriez arrêter de l’appeler « Switch 2 » on sait tous qu’elle ne s’appellera pas comme ça, je propose plutôt « Next Nintendo » ou la « Next gen de Big N » voir même la « Nintendo Orin » (ou si on a de la chance la « Nintendo Thor », en référence aux SOCs qu’elle devrait avoir (même si le Thor c’est très très peu probable). Switch 2 ça fait comme « PSP 2 » pour la (merveilleuse) Vita, ou pour les plus vieux qui s’en rappelle « GTA 4 » comme appelait la presse celui qui s’est appelé San Andreas.
Elle fait vendre des jeux mais elle-même rapporte beaucoup au prix où ils la vendent et tant qu’ils en vendent assez et assez de jeux ils n’ont aucun intérêt à sortir un nouveau modèle avec vente à perte ou à peine de bénef sur le hardware.