Commentaires : Contre le démarchage téléphonique, il y a 12 numéros à bloquer au plus vite

Le démarchage téléphonique agace encore de nombreux français. Mais il y a une bonne nouvelle : en bloquant 12 préfixes spécifiques, vous réduirez considérablement les appels indésirables.

oui mais on recoit quand meme une notif sms de la messagerie pour nous prévenir qu’un de ces numeros nous a appelé et qu’il n’a pas laissé de message.

Ça doit dépendre de la façon dont le filtrage est gérée par le téléphone. Sur le mien, ça me filtre des dizaines d’appels par mois, et je n’ai jamais eu la moindre notification de la messagerie à leur sujet.

ptete que c’est propre à free alors? à moins que tu sois chez free aussi.
en tout cas j’ai vu aucun reglage pour empécher ça, je ne comprends pas.

Orange et Bouygues dans mon cas, avec le filtrage natif des Pixels.

Erreur

J’utilise le filtre Samsung ( hiya) qui bloque au moins 90% des parasites.
Le filtre renvoie sur le répondeur, mais c’est plutôt rare quand un parasite laisse un message, et je n’ai pas de notification en l’absence de message. ( red by sfr)

J’ai pesté contre ça pendant des mois, mais en fait c’est tout bête : tu appelles ta messagerie vocale (comme si tu voulais écouter tes messages), tu suis les indications pour accéder aux réglages, et là tu as une option pour désactiver la notification SMS d’appel manqué.
Cette option est toujours activée par défaut, mais une fois désactivée, c’est le bonheur. Là ça fait 3-4 mois que je n’ai jamais été dérangé, et pourtant j’ai tout un tas de spams quand je regarde dans mon appli Téléphone.

3 « J'aime »

« De plus, un même professionnel ne peut vous appeler que 4 fois par mois maximum. »

Donc un même professionnel peut légalement vous appeler toutes les semaines si il le souhaite ???
Même 4 fois par an, c’est toujours beaucoup trop si le service proposé n’intéresse pas.
C’est contre productif, tout ça…

J’utilise Begone sur IPhone; ca fonctionne très bien, plus aucuns appels indésirables du au démarchage téléphonique par blocage des préfixes cités dans l’article, et AUCUNE notifications sur ma messagerie :wink:

Attention. Pour le filtre faut ajouter +33…
sinon ça ne filtre rien

Au final, après avoir essayé plusieurs applis en rentrant moi-même les numéros à bloquer, j’ai décidé de « faire confiance » à Google et d’activer leur filtre anti-spam. Pour l’instant ça ne m’a pas bloqué de numéro désirable, donc je garde.

oui mais c’est radical, tu n’es prévenu de rien du coup?
moi je voudrais juste ne pas être prévenu pour les numéros que j’ai filtré.

Ce n’est pas radical, si une personne légitime t’appelle et ne laisse pas de message c’est pareil : tu as la notif’ d’appel manqué sur l’appli Téléphone, mais pas de notification SMS (sinon ça te fait 2 notif’ différentes, c’est inutile).
Et si quelqu’un te laisse un message, tu as le SMS du 777, ou alors la notification de l’appli Téléphone si ton opérateur est compatible MVV (ou de l’appli MVV que tu as installée, si ton opérateur en fournit une).

Ah mais par exemple lorsque le tel est éteint et que donc je loupe un appel, je n’ai pas de notif sur l’appli « téléphone », mais juste un sms sur l’appli « messages ».
Du coup je n’ai déjà pas de double notifs, juste les sms sur l’appli « messages ». Donc si je fais la désactivation que tu m’as dite, je n’aurais plus de notif du tout.
Mais je vais chercher autour de la solution appli mvv, il y a justement un article dessus aujourd’hui^^

Ah oui, dans le cas où le téléphone est éteint, tu n’as aucun moyen de savoir qu’on a cherché à te joindre.
(D’un point de vue personnel, je considère que si c’est urgent, on me laisse un message, sinon peu m’importe. :roll_eyes: )
Une MVV ne résoudra pas ton dilemme, c’est juste un moyen facilité d’écouter tes messages vocaux.

Il suffit de le paramétrer dans votre répondeur. J’ai depuis longtemps supprimé le SMS des appels sans messages, et la vie est tout de suite plus agréable

Chez Free, il faut le faire depuis votre espace client en ligne

A noter que Samsung a supprimé sur ses mobiles la possibilité de bloquer par préfixes et ne semble pas pressé de remettre cette possibilité, malgré la demande pressante de nombreux utilisateurs …
Voir par exemple https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s23/blocage-téléphone-par-prefix/td-p/8991108

1 « J'aime »