L’association française Framasoft dévoile pas moins de huit nouveaux services et fonctionnalités pour renforcer son écosystème d’alternatives aux plateformes commerciales. Les adeptes retrouveront un nouveau Framadate, des espaces cloud élargis pour les associations, une nouvelle application mobile pour PeerTube mais aussi une flopée de nouveautés.
J’initie les commentaires qui sont toujours un parcours du combatant, à devoir se connecter à plusieurs reprises. Pour les prochains commentaires, il suffira de basculer sur le forum. Malheureusement la publication n’est pas directement sur le forum dès le premier message.
Sinon excellent sujet. je ne savais pas que l’association Framasoft offrait 50Go, je trouve cela complètement énorme !!! Je ne sais pas comment ils font avec juste les dons, sans monétiser les données.
Framatoolbox, la boite à outil pour convertir toute sorte de fichier en ligne, je ne connaissais pas. Je me dirigeais à chaque fois vers des sites un peu commercieux. Cela fait plaisir que l’on peut l’avoir pour le libre.
Framacount, c’est aussi à garder bien au chaud, cela peut être pratique pour des vacances avec des potes par exemple.
https://vert.framatoolbox.org/
Ils limitent très fortement les organismes éligibles, pour limiter l’affluence, et ils ciblent un maximum de 10 000 espaces (ce qui fera quand même un bon budget, de l’ordre de 125 000€ d’après leurs estimations, soit plus de la moitié de leur budget total actuel, sui est de 200 000€… mais pour l’instant ils ont « seulement » 25000 espaces, donc de l’ordre de 30000€ de coût, 15% de leur budget annuel).