Commentaires : Contrairement à X.com, Threads pourrait bientôt vous permettre de modifier vos messages

Meta continue de peaufiner son application Threads, avec bientôt une nouvelle fonctionnalité très demandée.

Aidez les gens qui vous lisent à migrer sur mastodon au lieu de les lancer dans les griffes de méta X ou google bidule
Faites des tutos, des articles dessus merci d’avance
Méta est profondément une société mauvaise qui a permi de manipuler des données contre le peuple américain bannissez cette société de vos articles

2 « J'aime »

Mastodon peut rencontrer le même genre de soucis si tu ne plaîs pas à l’administrateur. Une autre solution moins connue, nostr

Il faut autoriser l’édition des messages uniquement s’ils n’ont ni like ni commentaire, ou alors effacer ces derniers (reset du message en gros…) après édition, pour éviter de faire adhérer à leur insu à des gens le contraire de ce auquel ils pensent (« La paix c’est bien », 150 like, mais si j’édite mon message en « la guerre c’est bien » sans reset des likes, je fais croire au futur visiteur que les 150 personnes préfèrent la guerre à la paix, c’est de la manipulation). Aujourd’hui c’est ce qu’il se passe sur facebook (mais également sur bcp d’autres reseaux sociaux il me semble), une édition n’invalide ni les likes ni les commentaires, même si je change le contenu pas son absolu contraire.

2 « J'aime »

Tout dépend de l’instance, il n’y a pas un unique admin sur Mastodon, il y en a au moins autant qu’il y a de serveurs.

Mais je ne vois pas le rapport entre un admin despote, et Cambridge analitica manipulant les utilisateurs de Facebook pour aider à l’élection du grand conn4rd orange.

1 « J'aime »

Ou alors aucun, plus simple pas de risque d admin ou analitica,…

1 « J'aime »

Sauf que sur mastodon, ton id contient le serveur où tu te trouves (dis moi si je me trompe). Le changer c’est perdre tes followers

Parfaitement d’accord avec @gothax Meta/Facebook/Instagram/Threads, c’est une société toxique pour l’humanité. Pourquoi toujours faire la promotion de ce qui a de plus vil ?