Commentaires : Contrairement à Apple, pour Samsung, l'OLED n'est pas la solution pour la réalité mixte

L’OLED n’est pas une technologie d’affichage réellement adaptée aux lunettes de réalité augmentée. Étonnamment, c’est ce que nous dit cette semaine le dirigeant de Samsung Display, l’un des plus gros fabricants de dalles OLED à petites diagonales. Cette posture va à l’encontre de la stratégie attribuée à Apple en la matière.

« avec la forte luminosité et les couleurs vibrantes des écrans QLED. »

Les derniers écrans panasonic (dalles LG) atteingnent les 1000 cd/m2, et la justesse colorimétrique des dalles OLED (bien calibrées cela s’entend) n’est plus à démontrer.
Les couleurs « vibrantes » ça n’a pas de sens par ailleurs…

2 « J'aime »

Vous dites qu’il faudra attendre quelques années, pourtant le Pimax Crystal est déjà en production avec des écrans mini-Led et QLed

En même temps Samsung se dit hostile à l’OLED depuis le départ, que ce soit pour une TV ou pour des lunettes, leur conclusion est la même.

Apple n’a pas besoin des conseils d’une entreprise qui l’imite en tout.

Il possède une multitude de brevets sur la technologie d’affichage et dépense des milliards de dollars en recherche et développement.

Il semble que les déclarations de Samsung ne soient qu’un agacement concernant la coopération d’Apple avec Sony et TSMC pour produire des écrans avancés avec sa propre technologie.

De plus, la plupart de la technologie d’affichage que Samsung utilise pour fabriquer ses écrans appartient à des entreprises occidentales et japonaises, alors qu’elle ne fait que l’améliorer et y ajouter quelques épices😂