Forum Clubic

Commentaires : « Contraception naturelle » + Facebook * Pub mensongère = 37 naissances

Facebook a supprimé une publication faisant la promotion de Natural Cycles, une application « contraceptive très précise » … Qui ne l’est pas tant que ça.

Il manque une info essentielle ici, à savoir le nombre de gens qui utilisent l’app. Car 37 naissances sur 100 personnes qui utilisent l’app, c’est beaucoup. 37 sur 1 million, ça l’est moins…

Le meilleur moyen reste encore la capote, pas chere, et elle protege aussi du Sida.

Dans ce cas là il faudrait supprimer tous les publicités, car ils sont tous mensongères.

Curieux de connaitre le nombre de meufs qui ont essayé de pisser sur le portable pour savoir si elles avaient un polichinelle dans le tiroir ?

mdrrrrrrrrr

xD pas mal trouvé

Bonjour,
Au risque de vous surprendre (et de vous décevoir pour certains…), la méthode naturelle symptothermique (je parle de celle-ci et non d’une autre) est bien plus efficace que le préservatif lorsqu’elle est réalisée par une femme qui connaît son corps, ce qui, il est vrai, nécessite un certain apprentissage mais qui permet aussi de mieux se connaître.

Ca sort d’un rapport de la Haute Autorité en Santé (HAS) disponible ici :

Et ça a l’avantage de ne pas avaler d’hormones. C’est une contraception exigeante puisqu’elle nécessite de se connaître, de se faire parfaitement confiance mutuellement mais elle est naturelle et moins risquée que le préservatif et que le stérilet au cuivre…

Je vous laisse vérifier sur le lien officiel ci-dessus :wink:

La capote si utilisée correctement atteint 98% d’efficacité et non pas 85%, c’est entre les deux du coup. Après c’est clair que c’est pas le plus sur.

/Troll > La capote protège du VIH, pas du Sida.

clorr > 37 sur 668

Pierre2bzh > C’est très contraignant et compliqué pour beaucoup de monde. Sans compter le fort risque d’échec en typical use. Il y a d’autres méthodes moins risquées et sans hormones de disponibles.

Selon la dernière ligne de l’article, seulement à 85%…

Plus personne ne connait son corps, surtout celui des femmes inondées de perturbateurs endocriniens !

Oui mais dans la pratique ça ne fait que 85% car elle n’est justement pas toujours utilisée correctement

Il faut faire comme ce couple chinois dont on a pu lire l’histoire il y a une semaine comme ça pas de problème :slight_smile:

C’est plus "compliqué" que ca, si tu es quelqu’un qui l’utilise correctement du coup ca remonte a 98%.