Commentaires : Continental veut se débarrasser des déchets, avec des capteurs de pneus carrément réutilisables

A peine inscrit et déjà deux messages de troll…et dans un style très reconnaissable que l’on a souvent vu ici. clin 1

1 « J'aime »

Le système indirect, ce n’est pas terrible, un jour j’ai démarré avec un pneu crevé et le système me l’a indiqué une fois que j’avais fait 100 mètres, j’étais ravi !
Sur le système direct, on a même une alerte sur le smartphone avec la pression exacte de chaque pneu… en tout cas jusqu’au 31 décembre 2024 en ce qui me concerne, puisque Smart et Mercédès ont décidé d’arrêter leur application sous prétexte que de nombreux pays ont arrêté les réseaux 3G !

Par contre, on est supposé changer de valve à chaque remplacement de pneu sur les Tubeless, en tout cas c’était le cas pour les motos.

Dans le cas d’une valve TPMS, on ne change pas forcément toute la valve, on peut changer seulement le joint.

Après, ça dépend de la fréquence de changement des pneus. Pour un petit rouleur qui change ses pneus tous les 5 ans, ça vaut le coup de changer la valve TPMS complète en même temps, parce que c’est à peu près la durée de vie de la pile. Pour un gros rouleur qui passe un train de pneus tous les ans ou tous les deux ans, on peut garder la valve TPMS plus longtemps que les pneus.

Et idem pour ceux qui changent les pneus deux fois par an parce qu’ils n’ont pas un second jeu de jantes pour leurs pneus hiver, on va pas changer la valve TPMS à chaque fois…

La faute à la voiture ou au constructeur, alors. neutre

Parce que dans mon cas, dés que j’ai démarré le moteur devant chez moi un jour et fait à peine quelques mètres, j’ai eu immédiatement un signalement sur la pression. Un de mes pneus arrière avait pris une vis et était effectivement à moitié dégonflé. J’ai un compresseur, j’ai refait la pression et j’ai filé dans un garage faire réparer le pneu.

Et tout bêtement, depuis, je vérifie systématiquement les pneus avant de monter dans la voiture. ^^