Commentaires : Contenux racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux

La célèbre marque de jouets de construction a annoncé, cette semaine, la suspension de ses campagnes publicitaires payantes sur les différents réseaux sociaux, Facebook en tête, au moins pour le mois de juillet.

1 « J'aime »

Boycottons LEGO, n’en achetez plus a vos enfants! Marre de toutes ces marques qui veulent nous imposer leur façon de voir et de penser.
Défendez la liberté de parole et la démocratie, soutenez FACEBOOK

C’est très grave ce qu’il se passe en ce moment, demain plus personne ne pourras plus s’exprimer nulle part, s’il n’est pas le parfait mouton, et ne vas pas dans le sens du vent!

23 « J'aime »

Soutenir Facebook ?
Quelle blague !

9 « J'aime »

La cancel culture… south park nous avait prevenu en 2006!

12 « J'aime »

Regardez cette excellente émission d’Arte, et on en reparle après.

Si un jour vous ne voulez pas finir comme la minorité ouïghour en chine, et devoir vous cacher pour parler, et avoir peur de vous faire emprisonner dans un centre de rééducation, c’est maintenant qu’il faut réagir!

10 « J'aime »

bannir les propos haineux des réseaux sociaux est impossible si on garde l’anonymat.
Comme si les casseurs donnaient leur carte d’identité avant de casser des vitrines.

Triste monde, je plains les générations futures…

8 « J'aime »

LEGO n’a pas la bonne attitude. Les enfants doivent être confrontés à la haine. Faire croire que seul le bien existe est très mauvais pour eux. Cela les met en danger face à la réalité de la vie. Il faut qu’ils apprennent à être méfiants dans la vie réelle !

10 « J'aime »

Un monde sans pub… Le rêve.
Non, ces marques ne font que menacer les médias pour éviter toute contestation future.
Il est grand temps de légiférer et d’interdire aux annonceurs de choisir les supports autrement que sur des critères techniques ou d’audience, avec un aspect aléatoire dans l’attribution des places.

1 « J'aime »

Du coup, Dark Vador Lego c’est OK comme nom ? :smiley:

2 « J'aime »

Ne pas confondre les combats.
Ici, une marque veut se donner une image, ce n’est pas un problème. Le problème sera quand Facebook réagira et si c’est dans le sens de la censure auto-gérée, pas avant.
Après il y a des lois et la liberté d’expression sur les réseaux sociaux ne doit pas aller contre ces lois, ce qui est très souvent le cas, d’ailleurs curieusement sur les trucs qui tournent le plus vite. Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des discussion privées ou tout est effectivement permis mais une publication.

Déjà, qui décide de ce qui est haineux ? les multinationales et les financiers qui les contrôlent ?
Ils veulent tous nous passer au polygraphe quand on est sur internet pour savoir si ce qu’on écrit est motivé par la haine ?
Orwell avait tout faux, le minilov n’est pas un ministère, mais un conseil d’administration.

Les gars, vous vendez des bouts de plastique, alors un ton en dessous…
Quant à Ben & Jerry, s’ils veulent faire du bien à la planète, plutôt que de poster des messages racistes sur la pseudo suprématie Blanche sur Twitter (on se croirait dans les années 30) qu’ils arrêtent de vendre leurs saloperies qui filent le diabète et qui rendent les gens obèses.
Et je passe bien sûr sur toutes ces entreprises veeeertueuses qui se battent pour l’Humanité… en faisant fabriquer leurs produits par des enfants dans des sweat-shops en Asie.

9 « J'aime »

LEGO a totalement raison de boycotter Facebook, réseau social devenu le repère des trolls fascistes et anti-capitalistes ! :nauseated_face:

Nous sommes actuellement 6 milliards de terriens, et pourtant il y a 35 milliards de comptes Facebook. A moins que des milliards d’extra-terrestres soient partis nous (j’en doute), il y a au moins une 20aine de milliards de comptes en trop, soit des comptes « faux » ou comptes appartenant à des trolls.

Il est temps que Facebook se réveille et nous débarrasse de tous ces trolls et faux comptes une fois pour toutes, afin de retrouver la sérénité et l’échange des idées dans la paix de l’esprit (et non plus dans la haine, le mensonge et la désinformation).

1 « J'aime »

Faut les comprendre aussi, c’est le moment rêvé pour eux pour se permettre un coup de comm’ monstrueux à moindre frais.
Toutes ces entreprises filent la gerbe, elles profitent d’un problème de fond de société pour donner l’illusion qu’elles sont proche du peuple…

1 « J'aime »

L’idéologie dominante des médias politiques et élites mondialiste fait que.

Si vous faites parti du camp du Bien cad celui de la « Bien pensance » alors vous êtes:

Multi culturaliste
Mondialiste
Indigéniste
LGBT
Communautariste
Sans Frontiériste

De facto
Ceux qui ne sont pas dans la « Bien Pensance » sont l’axe du mal et sont forcément tous:

Fachistes
Réfractaires
Nationalistes
Racistes
Homophobes
Xénophobes
LGBTphobes

et tout ce qui se fini en Phobe…

C’est beau le monde des bisounours selon les élites.

15 « J'aime »

cf <<Nous nous engageons à avoir un impact positif sur les enfants et le monde dont ils vont hériter.>>
C’est etrange quand meme, il y a 40ans, on etait libre de se moquer, de rigoler, de critiquer ce qu’on voulait et qui on voulait, et personne ne parlait de haine ou de racisme… Aujourdhui pullullent de lois pour interdire ce genre de chose et pourtant le monde est de plus en plus violent et raciste… Va t on vraiement dans la bonne direction avec ce genre de chose ??? Perso je pense que non, avec les lois actuelless, notre feu Coluche serait en prison ou alors subirait le meme sort que Dieudonné … La censure et la tendance actuelle de la pensée unique nous amene droit vers une discature… VOus n’etes pas d’accord avec les bobos intellectuels ? -> on vous traite donc de raciste, de macho, de pervers, de haineux, et on vous colle un proces pour incitation a la haine raciale si vous exprimer votre pensée en public… Comme si les mots d’un individu pouvait faire changer d’avis une seule personne sur terre, comme si c’etait contagieux…

5 « J'aime »

Ils vont refaire starwars en supprimant Dark de tous les noms des sith !!! Ca promet… voila le comble de la betise humaine… Pauvre oncle ben’s, pour une fois qu’on noir apparaissait sur le meilleur riz du monde, ils ont osé le supprimer… Ils ont raison de faire n’importe quoi sous pretexte de racisme, le vrai racisme continuera et augmentera car ce sont pas les bonnes solutions… Et je dis perso , qu’en generale, les vrais racistes sont ceux qui le crient le plus fort !!! ( comme l’expression, un peu idiote, de « celui qui dit qui est ») . Expression constamment juste quelque soit la situation… Toujours se mefier de celui qui est le plus en colere ou qui gueulent le plus… celui qui dit rien observe a la recherche du coupable , celui qui gueule veut eloigner les soupcons de sa personne…

5 « J'aime »

Moi j’aime bien les légos…
Dissouts dans l’acétone ca me fait un très bonne résine de réparation pour la carosserie de mon van :slight_smile:

3 « J'aime »

« Nous nous engageons à avoir un impact positif sur les enfants et le monde dont ils vont hériter… » … en vendant des figurines en plastique qui tiennent des épées (en plastique aussi) et/ou des fusils (toujours en plastique), drôle d’impact positif, non ?

2 « J'aime »

punaise ! je viens de voir le reportage … ça fait froid dans le dos !

2 « J'aime »