Commentaires : Contenus violents : en Australie, un projet de loi pour sanctionner les réseaux sociaux

Le pays des kangourous est décidé à sévir contre les contenus violents qui circulent en ligne. Un projet de loi pourrait instaurer des sanctions XXL à l’encontre des médias sociaux.

https://www.clubic.com/pro/blog-forum-reseaux-sociaux/actualite-853265-contenus-violents-australie-projet-loi-sanctionner-reseaux-sociaux.html

« le pays est marqué par une recrudescence des actes xénophobes, islamophobes et racistes » : faudrait peut-être chercher la cause en tout premier lieu non ? Et est-ce que cela va fonctionner dans les 2 sens ? Vu la dénomination, j’en doute.

1 « J'aime »

Tu veux dire que le responsable de l’islamophobie c’est le musulman c’est ça ?
C’est vrai que sans l’islam, l’islamophobie n’existerait surement pas. Remarque sans « non-musulman », ça n’existerait pas non plus.
Sans imbéciles non plus.
Est-ce que par principe, haïr des gens parce qu’ils appartiennent (ou semblent appartenir) à un certain groupe n’est pas une erreur en soit ?

Quand à savoir lequel du musulman ou de l’islamophobe est le plus légitime en Australie, j’ai des copains à Redfern qui ont une petite idée sur la question…

« Une amende touchant au chiffre d’affaires et une peine de prison »

Ils ont tout compris!!! =)

Si on veut faire mal, il faut savoir frapper où cela fait mal…

Mais bon, le débat reste le même, on avance… Au moins maintenant on sait où frapper, reste à savoir comment frapper efficacement et construire le ring qui va bien…