Commentaires : Contenus à caractère terroriste en ligne : la Commission européenne montre les muscles, et pointe du doigt 22 pays!

La Commission européenne a annoncé, jeudi, avoir mis en demeure la quasi-totalité des États membres de l’UE, qui, selon elle, ne font pas assez pour protéger les personnes contre le risque de radicalisation et de recrutement par des extrémistes en ligne.

« Quel est le point commun entre la Belgique, la Suède, la Bulgarie, la Finlande, la Tchéquie, la Slovénie, le Danemark, la Roumanie, l’Estonie, le Portugal, l’Irlande, la Pologne, la Grèce, la Pologne, l’Espagne, la Pologne, l’Italie, l’Autriche, Chypre, les Pays-Bas, la Lettonie, Malte, le Luxembourg et la Lituanie ? »

Ouais mais la Pologne là aussi, elle déconne quoi…

Il semble évident que nous sommes très en retard dans le domaine de la délinquance en ligne et nous venons d’avoir un réveil brutal.

Je ne sais pas s’il faut en blâmer une classe dirigeante souvent âgée et donc souvent assez peu au fait des dernière technologie, en particulier informatiques, ou si jusqu’à présent les cyber-criminels avaient réussi à rester assez discrets pour ne pas provoquer de réaction. Les deux mon général ?

Si maintenant la chose et prise au sérieux, au point que des sanctions soient envisagées contre les états qui ne font pas le nécessaire, je dirai: mieux vaut tard que jamais. En plus cela devrait créer des emplois.

Cette loi qui oblige à supprimer le contenu sous 1h est contre productive comme toute la modération. Il faut au contraire laisser les contenus pour que la police puisse suivre ce qui se passe exactement comme dans la vie réelle où la police n’intervient pas immédiatement mais surveille et fait tomber tout un réseau d’un seul coup.

Il est possible de faire les deux: rendre le contenu invisible pour les usagers mais en garder une copie pour les services compétents.

Quant à la modération qui ne sert à rien, tu as un exemple tout récent des bienfaits de l’absence de modération avec Twitter. Ça marche tellement du feu de Dieu que, non seulement c’est en train de couler le réseau social, mais aussi les autres entreprises associées au nom du propriétaire.

Un triomphe absolu, en effet.

1 « J'aime »

Je crois que la liberté d’expression (ou non liberté) n’a rien à voir avec le nombre d’attentats dans ces pays…

1 « J'aime »

Personnellement, je ne pense pas que les attentats soient directement liés à la présence de contenus sur internet. J’ai envie de dire, ok ça n’arrange rien, internet aide les groupes à se retrouver, mais la propagande se fait déjà « IRL ».
Bref quand Bruxelle vient dire aux autres pays ce qu’ils doivent faire, moi ça fait juste rire. Ils vont meme jusqu’à nous autoriser à mettre du grillon en poudre dans nos aliments :slight_smile:

2 « J'aime »

vendre ou donner des armes a un pays c est un acte terroriste?

euh twitter a toujours plus d’abonner que mastowoketodon et musk est toujours milliardaire et tesla continu a vendre des voitures
prend pas des désirs pour la réalité

« Dieu se rit des hommes qui pleurent les effets dont ils chérissent les causes »

Cette citation correspond parfaitement à ce que fait la Commission Européenne et la CEDH depuis 20 ans en Europe.
Depuis plus de 40 ans l’UE et les gouvernements européens font la promotion des sociétés multi-culturaliste et l’immigration massive. Nos gvt avouent aujourd’hui qu’il y’a un lien évident entre les chiffres de la délinquance/terrorisme avec cette immigration massive qui est pour une certaine part non intégré et qui surtout continue à vivre selon une civilisation et des cultures aux antipodes de nos lois républicaines…

C’est donc plutôt cocasse que ce soit les pompiers pyromanes de l’UE qui viennent maintenant taper sur les doigts aux habitants (Les peuples européens) de l’immeuble qui est en train de cramer…

1 « J'aime »