Commentaires : Consultées depuis la Russie, Apple Plans et Météo identifient la Crimée... en Russie

Les géants de la tech n’échappent pas aux conflits géopolitiques. Depuis le 27 novembre, des internautes basés en Russie ont remarqué que les applications Météo et Plans d’Apple situaient la Crimée en Russie, et non pas en Ukraine ou en territoire disputé. Cela fait suite à une demande de la Douma auprès de la marque à la pomme.

Aujourd’hui la crimee fait partie de la Russie, qu’on l’accepte ou pas ( que ce territoire soit envahi, rattaché de force ou autre). Meme la france est un ensemble de region uni de force a l’epoque ( Comme l’Alsace ou la Bretagne pour ne citer que ces 2 la ! On fait pas la difference a la meteo Francaise…)

9 « J'aime »

ce n’est pas à des sociétés privées de trancher sur cette question, mais bien aux institutions internationales de la faire ! Et quand sera t’il pour d’autres sujets comme ta personne par exemple ?

Ces boîtes n’ont pas d’âme (et je ne pense pas qu’elle soient censées en avoir une), elle mangent donc à tous les râteliers: regimes autoritaires, lobbies du moment (LGBT+++ , écolos ect )

2 « J'aime »

Ben, ces 2 applications sont à jour, rien d’anormal.

1 « J'aime »

Dans le même genre ou Dreamwork attribue à la chine des territoire « constester ». Car c’est bien connue la Baie d’Along est chinoise… :roll_eyes:

Faut pas oublier que la Crimée a été donner a l’Ukraine par Khrouchtchev et que 90 % des habitants de Crimée sont d’origine russe

Et alors, n’est-ce pas la vérité ? Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant !