Commentaires : Consommation de "carburant" : la Tesla Model 3 bat toutes ses concurrentes

Non, ils perdent de l’argent depuis 2012 et commence tout juste à rentrer dans leur frais. Et c’est une exception, les autres constructeurs devant changer leurs lignes production.

C’est évidemment pas pareil de partir d’une page blanche et de transformer son activité.

Croissance exponentielle ? Tu peux me montrer la croissance des VE dans un graphique STP… je te montrerais ce qu’est une courbe exponentielle après :slight_smile: Une très forte croissance dans 2% du marché, ça reste embryonnaire.

Non, construire une voiture électrique pas cher ça n’existe pas. Le pack de batterie à lui seul te plombe la note de 4 à 8000€.

C’est pas ça qui leur fait gagner de l’argent, ce sont les pièces détachées notamment la carosserie… et l’électrique n’y change rien.

Non ! Le véhicule électrique impose des contraintes.

Je suis un menteur c’est ça ?

T’es tellement fanboy que tu refuses même les faits… je peux rien pour toi, c’est clair.

Euh, et le fait que le pétrole il n’y en pas une quantité infinie ?
Et les rejets de polluants au milieu de tous les gens dans les villes et les campagnes ?

Je pense aussi que l’utilisation de pétrole ne cessera pas non plus totalement.
Vu qu’on en a pas une quantité infinie il faut cependant l’économiser autant que possible, car, effectivement, il y en aura besoin pour certains usages.
Donc je pense par exemple que s’orienter vers des modèles moins ou pas du tout consommateurs est très nécessaire.

En France c’est plutot dans les 20 cents du KWh.

Euh… Non.
Prix HT du kWh sur ma dernière facture : 0.0948 €
Taxe départementale : 0.00323 € / kWh
Taxe communale : 0 € / kWh
CSPE : 0.0225 € / kWh
CTA : 27.04% des éléments fixes de la part acheminement : soit environ 55% du prix du kWh HT sur ma dernière facture
TVA : 20%
On a donc : (0.0948 + 0.0948 * .55 * .2704 + 0.00323 + 0.0225) * 1.2 = 0.1616€ / kWh TTC

Quant à ceux qui incluent le prix de l’abonnement dans le prix du kWh, ça n’a pas de sens.

Ok, merci de la précision et désolé de ma surestimation.
C’est pas bien cher comparé, par exemple à l’allemagne qui demande de payer au minimum 27 cents par KWh (sans compter l’abonnement).

Ouep on est dans un des pays où l’électricité est la moins chère.
Et avec le système des heures creuses on peut même l’avoir dans les 12-13ct.
Il suffit d’aller voir les tarifs des Superchargers, en France c’est à 24ct/kWh, en Europe ça va de 24 à 30ct : https://www.tesla.com/fr_FR/support/supercharging

30 cents, en fait, et 29 cents en Belgique ^^

Par contre nous n’avons pas le système français d’abonnement à x kVA, ce que nous payons ce sont des frais pour la distribution et l’entretien du réseau

Donc c’est 0€ de frais fixe ? Ou les frais dont tu parles sont quand même un abonnement fixe ? :thinking:

Disons que ce n’est pas un abonnement comme ceux que vous choisissez, 6, 9, ou 12 kVA…on consomme x kW/h/an, et on paie des frais en rapport avec la quantité de kW/h consommés ^^

C’est pourquoi quand on dit « 0,29 cents/kW/h », ce n’est pas tout à fait vrai, il faut majorer des frais…qui sont variables selon les divers distributeurs dans les différentes régions, et on ne peut pas choisir : on peut choisir le fournisseur (Octa+ dans mon cas), mais le distributeur est celui qui dessert votre région ( Ores dans mon cas)

C’est un peu compliqué quand on ne connaît pas le système belge ^^

Mais au final, l’électricité est bien chère chez nous, c’est pourquoi la recharge à domicile d’un VE serait nettement plus coûteuse à l’année que l’exploitation d’un VT équivalent, sans même parler du prix d’achat neutre

PS : il faut savoir aussi que contrairement à la France, les LOA et LLD ne sont pas du tout dans nos moeurs, la plupart des marques ne les proposent même pas aux particuliers mais seulement aux professionnels

pour etre PLUS PRECIS :
1 MPG == 0.425lm/litre
et l 'inverse
1/MPG==2.35litres/km

donc 100 MPG == 42.5km /litre soit 2.35litres/100km
est ce PLUS CLAIR ?