Commentaires : Connaissez-vous The Sorority ? L'appli qui vient en aide aux femmes victimes de violences sexuelles et sexistes

Ce samedi 25 novembre marque la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, et c’est l’occasion idéale pour s’attarder sur une application qui aborde ce problème avec une foule de bonnes idées.

L’initiative est louable, mais ça ne devrait pas faire l’objet d’une journée internationale, ça doit être tout le temps !

1 « J'aime »

« L’entrée est pour l’instant réservée aux femmes et aux personnes issues de minorités de genre, mais l’ouverture à tous est prévue pour plus tard, sous certaines conditions » au niveau de la loi, cette discrimination est-elle légale ?

Mon petit doigt me dirait que non. :wink: @MattKiSaitTout à la rescousse stp

1 « J'aime »

L’asso a juste pas encore les moyens de continuer de développer l’application et veut protéger les utilisatrices contre « un conjoint violent, ex- conjoint violent ou harceleur ». Un accès sécurisé spécial est prévu et à venir pour les hommes « qui souhaitent nous rejoindre, nous soutenir ou encore trouver de l’aide (violences conjugales, intra- familiales, actes d’homophobie, etc.). »
Renseignez-vous avant de chercher une faille légale pour consoler votre sentiment déplacé de « discrimination ». Vous pouvez aussi chercher le terme « sororité » dans un dictionnaire ou sur internet pour vous rappeler ce qu’il désigne, c’est quand même le nom de l’app👍

4 « J'aime »

C’est qui les « personnes issues de minorités de genre », je visualise pas ?

1 « J'aime »

Biggs ce sont les personnes qui par exemple s’identifient comme femmes mais ne sont pas nées biologiquement femmes (personnes transgenres) et sont victimes elles aussi de harcèlement ou de violence.

1 « J'aime »

Bennuken c’est un peu la honte de parler de discrimination par rapport aux hommes en ce jour qui marque la lutte quotidienne contre les violences faites aux femmes :female_sign:
Bravo the Sorority! Et merci Clubic pour cet article qui donne de la visibilité

3 « J'aime »

Le but de cette application est de venir en aide à des femmes qui se sentent en insécurité face à des agresseurs verbaux ou physiques le plus souvent de genre masculin.
Si votre seul commentaire en tant qu’homme est de vous sentir exclu et de vous référer à la légalité, soyez plutôt rassuré que votre mère votre fille ou votre soeur ne tombe pas via l’application sur des potentiels « princes charmants », qui après les avoir aidées ou secourues, se sentant dans leur droit, leur fassent eux-mêmes tout autant d’avances… The Sorority est un refuge, un safe place, et les hommes seront bientôt acceptés quand leur profil aura pu être vérifié et recommandé, comme expliqué dans leur FAQ. Courage les filles !!!

Car il vous faut une journée spéciale pour vous souvenir des violences faites aux femmes ?

Techniquement, il n’y a aucune limitation qui devrait mettre femme ou homme de côté lors de l’inscription. Car d’autres sont présents. C’est juste une décision arbitraire.

@LolaG que savez vous de moi, de ma vie et celles de mes proches ? Et si je vous dit que « Je suis non binaire à moitié libanais » me donnerait plus de légitimité?

Autre soucis plus important, une app c’est bien gentil, ça soignera peut-être les bobos mais pas les causes. Qui sont les agresseurs, où est la police, qu’elle politique mise en place,…?

Comme on dit; l’enfer est pavé de bonnes intentions.

@bennukem
Les agresseurs sont en très grande majorité des hommes cisgenre.

(Si commentaire ciblant une ethnie ou un « des étrangers » ce sera sanction immédiate pour racisme).
Et le coup du « ouin ouin » la discrimination envers les hommes, ça va bien aller la masculinité fragile toxique.

Sortir ça sur CE sujet c’est soir ne rien avoir compris, soir se moquer ouvertement des femmes et des minorités de genre.

Autre chose, la Police ?
Elle est trop occupée à refuser de prendre les plaintes, ou à dissuader les victimes de déposer plainte.

Quand à la politique, elle est plus occupée à retirer des droits aux femmes et aux minorités de genre qu’à se préoccuper de leur bien être (cf l’augmentation de la l’ultra droite un peu partout).

Mais tu es la seule de nous deux à parler d’étrangers… donc là … je te laisse avec tes démons sur cette partie.

Si je reprends ton raisonnement , la majorité des agresseurs sont des hommes, donc ils ne doivent pas avec le même droit à la protection que les autres ? Sinon, ce sont des fragiles … J’ai bon ? Corriges moi, je suis impatient.


Si la police ou les hommes au pouvoir n’agissent pas en ton sens. As-tu proposé ta candidature aux citoyens pour faire entendre ta voix ?
Car ce qui se passera, est un système parallèle à la police, cette app est une fuite en avant.

Pour cette partie là, ce n’est pas centré sur ton post, mais je préshoote parce que je commence a en connaitre certains ici …

J’ai peut-être mal expliqué, mais ce que je voulais dire c’est que le « ouin ouin » de certains mecs qui vont affirmer se sentir exclus juste parce qu’ils veulent contrôler ce que font les femmes, ça va aller, hein.
Autre chose, venir aussi sortir « ouais mes les hommes agressés, hein ? », sur le sujet traitant de violences faites aux femmes ?

Vraiment ?

C’est quoi le but, ramener les hommes au centre de la discussion ?

Il n’est pas question de « mon sens ».

Juste de faits.

… (certes c’est un article de 2021).

Ah ?
Tu as des sources, des faits à exposer ?

Ce que je souhaite est qu’il n’y ait une protection pour tous. Cette application n’est clairement pas là pour ça. Elle place des affinités comportementales un bête « aidez moi » aurait été plus sain, sans même connaître le sexe en fait.

Ramener les hommes est une conséquence de les avoir exclu. C’est déjà une bonne raison.

Les faits montrent bien qu’il y a un problème et où l’action doit être menée. Sans force de l’ordre, App est juste un gadget. D’où la fuite en avant.Je ne comprends pas ce que tu attends comme source pour une fuite en avant à par be pas résoudre le vrai soucis