Commentaires : Connaissez-vous les salaires dans la cybercriminalité ? Vous allez être jaloux

Les groupes de hackers s’organisent comme de vraies petites entreprises et offrent des packages à faire pâlir d’envie les salariés honnêtes.

2 « J'aime »

Ne me dites pas que pour offrir de tels salaires, il n’y a pas des États derrière.

4 « J'aime »

Des sociétés… indirectement, qui achète des secrets professionnels, des offres des concurrents, des plans des concurrents… et autre… qui ont été obtenus par ces biais…
Depuis l’effondrement du mur (même si ça un peu changer) notre intelligence est industriel… et les freelances fonctionnent. La compétitivité est l’arme d’un monde basé sur l’économie…

1 « J'aime »

Non, juste du banditisme.

3 « J'aime »

Ah mais je suis pas du tout surpris. D’ailleurs mafieux ou pirate faisaient partie de mes vœux professionnels en troisième. Bon, je suis passé pour une andouille auprès de la conseillère d’orientation, et n’ayant de talent ni comme dev, ni comme assassin, j’ai jamais percé dans le milieu.
Résultat je me casse le f… à bosser honnêtement depuis 22 ans, et ma plus grosse entorse à la norme est de le faire en indépendant et d’avoir lourdé le salariat. Maigre consolation.
Pour répondre plus sérieusement à la question posée juste au dessus, mon très humble avis est que le monde est rempli de brave gens, masse silencieuse et invisible qui se fait joyeusement quenelle par la minorité citée plus haut, et qu’un monde juste et honnête… Est un très beau rêve. Mais il faut continuer à courir après sinon, c’est certain, il ne se réalisera jamais.

7 « J'aime »

les états ne sont pas les meilleurs employeurs… loin de là sinon ça se saurait

4 « J'aime »

Je me demande à quel organisme de cybersécurité sociale ils cotisent.

Ca doit être bien enviable d’avoir une telle situation, c’est sûr. Ils luttent contre la cyber criminarité dans l’armée aussi. Mais les seuls que j’ai entendu parler étaient des officiers ‹ colonels, etc ›.

Du côté obscur de la force il y avait entre autres Onel de Guzman qui a créé le virus « I love you » dans les années 2000 qui était omniprésent sur les serveurs web Microsoft n’a pas dû récolter un centime puisqu’il a fini en prison en Indonésie.

Il en est ressorti grand sourire mais ce n’est pas un sort enviable.

Par contre, il y a des hackers qui se font recruter par de grandes boites après un exploit. Ils peuvent être recrutés par Microsoft ou une société d’Anti-virus mais on ne sait jamais ce qu’ils deviennent ensuite.

Je ne suis pas sûr qu’ils vivent de ça jusqu’à leur retraite.

On peut être compétent un moment et puis après, ça s’arrête là quand tout a changé et évolué.

2 « J'aime »

On peut même gagner un séjour en prison.

1 « J'aime »

L’argent appelle l’argent. C’est du business…plus les victimes paient plus les profiteurs ont des moyens financiers et donc peuvent payer grassement…
Le crime paie…pas besoin d’État pour cela…

1 « J'aime »

c’est toujours d’actualite ces histoires de hackers qui se font embaucher? j’ai pas entendu de cas depuis debut 2000 voire fin 90s

1 « J'aime »

Rien de surprenant, le monde de la criminalité, ça paie.

1 « J'aime »

Ce n’est pas tant les sommes annoncées, que le coté régulier et régulé. Cela fait très « corporate », donc on pense société privé ou organisme d’état.

À votre avis, ces hackers, iront-ils manifester cette semaine pour la retraite ? :smile:

1 « J'aime »

J’allais répondre çà aussi. Il y a bien des concours de hackers pour gagner un peu d’argent.
Des chasses aux bugs tout le temps.
Mais des histoires d’embauche de hacker, plus trop entendu parlé de çà, effectivement

1 « J'aime »

« Connaissez-vous les salaires dans le trafic de drogue ? Vous allez être jaloux… »

Sinon avec un titre pareil, l’idée est de lancer des vocations dans la cybercriminalité? ne montrer qu’il n’y a que des avantages et même une certaine « sécurité » de l’emploi ? pas très éthique comme démarche.

2 « J'aime »

J’aimerais bien savoir qui passe les commandes… et qui paye ?

Avec des rémunérations qui varient au minimum du simple au double pour un type de « poste » et au maximum d’un facteur 50, ça n’a pas l’air si « régulé » que ça hein…

À la CMU ?