Commentaires : Connaissez-vous les 6 règles "pour une productivité folle" qui ont conduit au succès d'Elon Musk (selon lui)?

Certes mais ils ont créé leur propre entreprise à l’inverse de certains qui n’ont jamais rien fait de leurs 10 doigts et qui vivent sur la fortune de leur vieux…
Payer des études c’est bien mais en faire quelques choses c’est mieux.
J’ai plus de respect envers les premiers que les seconds.

Oui! Il y a même des réunions pour élaborer un plan d’action pour réduire les réunions qui pourrissent le rendement du boulot, et des réunions pour debrieffer le résultat (vécu chez un client)… :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

et be il va pas etre aimé dans les administrations françaises avec ses règles

1 « J'aime »

Et ne pas oublier que le premier succès de la paire de Steve, enfin surtout de Wozniak comme tu le dis, c’est la blue box, un appareil pour pirater le réseau téléphonique pour appeler gratuitement.

Quand on voit comment dès le début jobs a fait verrouiller les iphones, même pour des usages légitimes… lol quoi…

1 « J'aime »

possible il me laisse un peu indifferent. tu me vieillis mais il y a 20 ans c’etait pas de lui, les allemands disaient cela des francais.
Le peu que je connais de Musk est de la faire a l’envers a des gens d’asie du sud est (mais bon si les gens etaient un peu plus senses et un peu moins avides… ). La mini biographie de lui que j’ai lu ne le mettais pas forcement dans une lumiere flatteuse mais allait dans ton sens « d’ingenieur pragmatique » (bon avec une ethique douteuse :stuck_out_tongue: )

Dommage que je n’ai pas pu retrouver ça, mais j’avais lu un jour le blog d’un ingénieur qui expliquait la méthode selon laquelle Musk travaillait, déconstruire quelque chose d’existant pour le réarranger à sa sauce et laisser croire qu’il en était l’inventeur.

Et lorsqu’on y réfléchit, c’est exactement ce qu’il a fait avec Tesla et Paypal, acheter des sociétés existantes qui avaient créé un produit et laisser ensuite croire qu’il était l’unique responsable de leur succès.

On peut même dire qu’il a fait la même chose avec Hyperloop, en remettant en avant un concept existant depuis longtemps et qu’il n’avait ni crée ni imaginé.

Si y’avait que lui…

Les mecs qui réinventent le fil à couper le beurre et s’en attribuent le mérite ça pullulent.

Et quand tu leur fait remarquer que c’était peut-être pas la peine de foutre le bordel pour arriver aux mêmes résultats ont te dis que t’es négatif et que tu résiste aux changements.

C’est pas faux, il y a tellement de gens qui sont surtout forts pour baratiner. ^^

1 « J'aime »