Commentaires : Connaissez-vous le clavier Dvorak ? Il arrive sur iPhone avec iOS 16!

iOS 16 intègre un clavier très spécifique mis au point par August Dvorak et William Dealey dans les années 1930.

1 « J'aime »

L’anglais est au français ce que le Dvorak est au Bépo ( bepo. fr/wiki/Accueil fr. wikipedia. org/wiki/B%C3%A9po)

Il semblerait qu’il y ai ce qu’il faut pour IOS pour Bépo ( bepo. fr/wiki/IOS ).

2 « J'aime »

Antonín Dvořák était un compositeur de musique classique tchèque.
A quand, un clavier Rachmaninoff ? :slight_smile:

2 « J'aime »

En soit, le Dvorak, on s’en fiche. Le dvorak est optimisé pour la langue anglaise. Pour la france, c’est le bepo.

Par contre, ces claviers sont optimisé pour l’usage des deux mains, pas de 1 ou 2 doigts.

1 « J'aime »

Toujours est il que la gestion des claviers est une catastrophe sur iOS. Swiftey abandonné est truffé de bug pour la fin afin qu’on s’en sépare plus vite que prévu et les claviers alternatifs n’apparaissent pas tout le temps selon les applications

Je me pose la même question.
J’tape en dvorak depuis plus de 10 ans et je suis un fervent défenseur des layouts dvorak ou bépo, mais j’suis pas certain de capter l’intérêt sur un clavier de smartphone :no_mouth: