Commentaires : Confinement oblige, la chaîne Micromania est contrainte de fermer l'intégralité de ses magasins

Micromania a fait savoir, de manière officielle, que tous les magasins de la franchise allaient fermer durant le confinement.

Ça sent la fermeture définitive pour eux.
Aie, j’aimais bien y aller il y a plus de vingt ans chercher des boites de jeux 1 fois par an.
Et pas 4x/mois (minimum) comme certains jeunes d’aujoud’hui.

3 « J'aime »

Si ça avait été de vrais magasins gamers c’est à dire qu’ils vendent aussi des PC ou des téléphones (le gaming ce n’est pas que les consoles), ils auraient pu rester ouverts !

3 « J'aime »

Tant que ygg ne ferme pas ses portes…

Cela existe encore des magasins Micromania?? Je me souviens que j’achetais mes jeux sur le 3615 micromania dans les années 80 avec l aide de mes parents!! Ils avaient meme un service de telechargement 3615 armcharge si je me souviens bien. C’est comme les libraires, je ne savais pas non plus qu’il en existait encore. Ah dans nos villes moyennes cela fait 30 ans qu on a plus tout ca.

« C’est comme les libraires, je ne savais pas non plus qu’il en existait encore »

J’espere vraiment que c’est du sarcasme … parce que faut vraiment ouvrir les yeux sinon … et lacher son minitel …

3 « J'aime »

ça fait des plombes que je n’ai plus rien acheté chez eux, j’ai encore ma vieille Megacarte. Mais payer 60/70 € des jeux qui sont à moins de 50 € sur amazon (ou même la Fnac, cdiscount ou tout simplement Edouard), désolé mais même avec leur système de fidélité là… bah non quoi. Alors hormis cas exceptionnel (objet trouvable que chez eux par exemple) je ne suis pas près d’y remettre les pieds…

1 « J'aime »

Les librairies je savais que ça existait encore mais jamais je n’y mettais les pieds.
Si c’est pour entendre : « On n’a pas le livre, il faut commander et revenir », ça va plus vite d’aller commander directement sur Amazon.

Hé ben … heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi :grin::grin::smile:. Des libraires il y en a pas mal du moins dans les grandes villes…et j’ai envie de dire heureusement. C’est assez rare qu’un libraire n’ai pas un bouquin. Généralement c’est un livre très spécifique ou une petite librairie :thinking::thinking:

1 « J'aime »

Les livreurs peu scrupuleux vont se régaler… ainsi que les réclamations des colis « soi disant » livrés mais en réalité non, vont bondir…

C’est quand même dégueulasse pour eux et d’autres magasins non essentiel (textile, bijouterie, ect) du centre ville. Par contre les grande surface comme celle pas loin de chez moi qui abrite 1 micromania qui sera fermé.
Lui va vendre du textiles, bijoux, jeux vidéo sans problème.
C’est sur, il y a moins de risque de choper la covid dans une grande surface blindé de monde (qui ne respecte pas la distanciation) a faire comme pour le premiers confinement, un stock pas possible de bouffe pour encore une fois mettre les rayons vide.
Par contre en ville, au grand aire, l’État préfère fermer les commerce. Il y a 1 gros risque d’attraper le virus.
Je pousse mon coup de gueule vue que ma femme tiens 1 magasin de chocolaterie (qui est en très mauvaise posture suis au premier confinement qui a ce moment a du être fermé), la elle peut ouvrir, mais vue que pratiquement tous le reste est ferme.
Les gens préfère aller dans les grande surface.

des syndicats de commercants (pas sud et fo mais ceux propre aux commercants) ont / vont déposer des des recours contre les grandes surfaces et les magasins restés ouverts

la fnac a par exemple fermé ses rayons livres pour pas avoir de bad buzz

Le prix du livre est pareil partout et indiqué sur le dos. Avant de te déplacer tu fais un appel et c’est bon …

Micromania c’était bien avant qu’ils soient rachetés par GameStop.
Quand on rentre dans un de leurs magasin maintenant tout à l’air vieux et délabré.
Les prix sont abusés maintenant, surtout sur l’occasion qui est souvent jusqu’à deux fois plus chère que les prix pratiqués sur les sites de revente en ligne. Sans compter l’état déplorable de ces jeux.
Et les Funko Pop qui remplissent la moitié des magasins…
Ces merdes n’ont rien à faire dans un magasin de jeux vidéos.

On pourrait faire la livraison sécurisée obligeant les livreurs à scanner un QR code unique qui vous serait envoyé en validation de votre commande.

C’est un peu triste d’entendre ça.
Ou au pire si vous n’aimez pas les librairies de grâce pas Amazon.

J’ai eue une expérience comme ça pas plus tard que vendredi avec DPD. J’ai reçu un code par SMS à donner au livreur contre colis.
Par contre le livreur en avait rien a carrer, une fois ouvert la porte il m’a balancé le paquet et ciao. Vu qu’ils ont des objectifs de nombre de paquets livrés par jour, pas de temps à perdre.

1 « J'aime »

C’est une bonne idée, mais ca n’ira pas. Pendant le 1er confinement, je devais communiquer un code à 4 chiffres au livreur. J’ai eu mon colis sans donner le code…

1 « J'aime »

Ils n’ont qu’a vendre du gel et des lingettes pour desinfecter les manettes pour rester ouvert :smiley: