Quand l’IA s’incruste dans nos SMS, elle provoque souvent une réaction négative. L’authenticité et la confiance entre amis ou proches risquent de s’effriter quand on découvre que l’on ne parle plus directement à une personne, mais à un texto généré.
il faut avoir payé une étude pour ça ?
Personnellement une amie, compagne, famille, me répond par de l’IA, je lui dis gentiment d’aller voir ailleurs … je parle à un être humain, pas à une machine.
sa peut évitait les fôtes d’ortografe que deux deumander a un IA
(ce commentaire fort intéressant a été rédigé sans aide IA)
Tu peux aussi rédiger toi-même et demander à une IA de corriger tes fautes…
Pas très compliqué pourtant de rédiger un SMS avec ses petits doigts …
Cela va permettre de faire le tri dans ses relations, dont on a tendance aujourd’hui à croire que plus on en a, mieux c’est.
Ceux qui se fichent d’avoir des relations superficielles continuerons d’user et d’abuser de chatGPT et ne s’offusqueront pas que les autres en fassent autant. Ceux qui voient dans une relation un peu plus qu’un nom dans un agenda éliminerons les chatGPTistes de leur liste d’amis.
Car quel genre d’ami ne peut même pas prendre une minute de son temps pour taper un SMS lui-même ?
Le plus drôle étant Linkedin, j’y suis retourné un peu comme ça…
C’est rempli de messages miellieux, rédigé par des IA, où les commentaires sont aussi, rédigés par des IA et tout autant ridicules.