Commentaires : Confidentialité et sécurité : comment Google veut mieux préserver votre vie privée à travers ses produits

La conférence Google I/O a été l’occasion pour le géant du web de détailler dans le menu ses différentes initiatives pour sécuriser les données partagées par ses utilisateurs à travers ses différents services.

Deux choses me viennent en tête :

  • Google nous a charmé au début et nous nous sommes laissés berner. Nous n’avions pas vu que leur puissance augmentait grâce à des recettes mirobolantes car fait sur notre dos, maintenant ils n’ont plus besoin de nous et vont dicter ce que sera le web de demain.
    Mais Chrome restera intrusif, leur IA va être entrainer a cela, gmail scannera encore les messages et lira les PJ…
  • en gros Google a menti depuis le début et ils continueront.

Dégooglelisez vous avant qu’il soit trop tard.
Pensez à Framasoft !

Quid des applications google sur android qui réactivent sans arrêt les accès pourtant refusés a la camera et au microphone ?
(jinsiste sur ces deux la mais cest toutes les autorisations qui se réactivent, constaté sur différents modèles peu importe la marque ou la version d`android…)

Donc officiellement G se rachète une conduite, officieusement que font ils ? on s`en doute bien…

Alors, On peut croire Google sur la sécurité, parce que c’est une nécessité pour eux d’abord (ils ne veulent pas de virus qui circulent sur leur serveur et SURTOUT, la sécurité est l’argument définitif pour justifier l’interception de toute donnée personnelle pour leur seul profit).

Mais faire croire que nos infos personnelles vont disparaitre des pages, c’est une fonctionnalité DEJA exigée par l’Europe et que Google n’a jamais appliquée correctement (ça les faisait clairement chier), l’algorithme cachant l’info en Europe mais pas si le client web demande la page depuis une autre zone géographique.

Mensonges, mensonges, mensonges. GOOGLE IS DEVIL.

Regardez du côté d’Infomaniak, vous aurez l’équivalent européen gratuit des services bureautiques de Google.