Commentaires : Confidentialité : 5 bonnes raisons de préférer Firefox Focus au mode Navigation Privée de Chrome

Vous recherchez des outils pour naviguer en toute confidentialité ? Si vous n’êtes pas satisfait du mode Navigation Privée de Chrome, voici 5 bonnes raisons de tester le navigateur Firefox Focus.

Firefox est le seul et dernier navigateur au quel je suis obligé de faire confiance, c’est le seul qui ne soit pas basé sur chromium (qui appartien a Alphabet/Google).
BRAVE, Opera, Edge son sur Chromium, certains on beau intégré un VPN, il est de notoriété publique de Google est un siphonneur de données et revend tout ce qu’il récupère aux plateformes publicitaire, c’est comme ça que Alphabet/Google vie et fait vivre ses services, la publicité.

3 « J'aime »

Attention à ne pas confondre Chromium et Chrome.

Le premier est un « coeur » de navigateur que les différents projets cités (BRAVE, Opera, Edge, Vivaldi et d’autres) utilisent comme base de travail pour leur navigateur mais ils ont la main sur ce qui sort ou non (du moins jusqu’ici).

Chrome est le navigateur de Google, lui aussi basé sur Chromium, mais avec tout le package de mouchards Google dont tu parles.

2 « J'aime »

Chromium est sous licence BSD, c’est un projet open source, y’a pas de siphonage de données avec ce navigateur.
Chrome <> Chromium

1 « J'aime »

Je vais le tester pour voir s’il bloque les pubs sur YouTube.

Via extension oui, pas de base

2 « J'aime »

Ah, comme Safari alors. Dommage.